Irak: 2 entreprises fr décrochent des promesses de contrats
La société de construction navale OCEA, basée aux Sables d'Olonnes (Vendée) et possédant un site à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a remporté un appel d'offres pour deux "navires de soutien" affectés à la surveillance des côtes, a affirmé aux journalistes, au retour de ce déplacement, le PDG de cette entreprise de 250 personnes, Roland Joassard.
"La contrat porte sur un montant de 50 à 60 millions d'euros, selon les options qui seront retenues", a-t-il détaillé.
Sa société s'est également portée candidate pour un appel d'offres du ministère de l'Intérieur irakien portant sur six "navires intercepteurs".
Par ailleurs ADPI, un bureau d'études filiale d'Aéroport de Paris (ADP), spécialisé dans la conception d'aéroports, sera chargé de dessiner celui de la ville sainte chiite de Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad. Un contrat "de l'ordre de 30 millions d'euros", selon son directeur général, Alain Le Pajolec.
"Nous étions en concurrence sur l'appel d'offres avec trois entreprises américaines", s'est-il félicité.
Sa société serait également bien placée pour décrocher deux autres contrats: l'un concernant le réaménagement du Terminal B de l'aéroport de Badgad, l'autre concernant le développement de l'aéroport de Bassorah, la grande ville du sud de l'Irak.
François Fillon s'est rendu jeudi en Irak pour une visite éclair d'une journée à la tête d'une délégation de plusieurs patrons français souhaitant investir dans le pays, au lendemain du retrait des forces américaines des grands centres urbains.
Publié le 03 Juillet 2009 Copyright © 2009 Dowjones
Actualités
Suite »
Actualités sectorielles
Suite »
- 06/11 : INDICES: Le CAC 40 a fini inchangé à 3.707,29… (DJ)
- 06/11 : INDICES: L'AEX a clôturé en baisse de 0,2% (DJ)
- 06/11 : ADP republie CA 9 mois 08 après nvelle segmentation… (DJ)
- 06/11 : COMMUNIQUE: Aeroports de Paris: Aéroports de… (DJ)
- 05/11 : TOUAX : Déclaration d'actions et droits de vote (CN)


