Recevez
la newsletter

BNP PARIBAS

BNP - [ISIN FR0000131104]

Cours : 55,170 €   Variation : +1,49%
Marché : Euronext Paris (temps différé)
Perte potentielle de 350 millions d'euros liée à Madoff pour BNP

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a annoncé qu'elle estimait à 350 millions d'euros la perte potentielle liée à l'affaire Madoff sur une vaste fraude présumée de cinquante milliards de dollars aux Etats-Unis.

Dans un bref communiqué, la banque dirigée par Baudouin Prot précise qu'elle est exposée à un risque en raison de ses activités de marchés et de prêts collatéralisés à certains fonds ayant investi dans des hedge funds gérés par Bernard Madoff Investment Services.

"Si la valeur des actifs (des hedge funds gérés par Bernard Madoff Investment Service) était totalement anéantie, la perte de BNP Paribas pourrait s'élever à 350 millions d'euros", fait savoir la banque.

BNP Paribas indique en revanche qu'elle n'a fait aucun investissement pour compte propre dans les hedge funds gérés par Bernard Madoff Investment Services.

Bernard Madoff qui fut président du Nasdaq au début des années 90, a été inculpé jeudi pour avoir organisé une fraude présumée de 50 milliards de dollars (37,3 milliards d'euros) via sa société de conseil en investissements.

L'homme, âgé de 70 ans, encourt vingt ans de prison et une amende pouvant atteindre cinq millions de dollars.

Edité par Jean-Michel Bélot

Publié le 14 Décembre 2008 Copyright © 2008 Reuters


Partager sur:


Partager sur Blogger Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Furl Partager sur Linkedin Partager sur Myspace Partager sur Twitter Partager sur Technorati Partager sur Viadeo

Graphique intraday - sur un an

Indices

CAC 40 3 707,29 Pts -0,04%
DOW JONES 10 023,42 Pts --
Nasdaq Comp 2 112,44 Pts +0,34%
Nikkei 225 9 789,35 Pts +0,74%

Mat. 1ère/Devises/Taux

EUR/USD 1,48 --
Euribor 1 ans 1,24 --
Gold Index -- --
Pétrole (New York) 50,87 --