Recevez
la newsletter

RENAULT

RNO - [ISIN FR0000131906]

Cours : 31,990 €   Variation : -1,27%
Marché : Euronext Paris (temps différé)
Renault: la crise du secteur auto devrait se prolonger -Ghosn
PARIS (Dow Jones)--Le président de Renault SA (RNO.FR) Carlos Ghosn a réaffirmé mercredi que la crise touchant le secteur automobile mondial durerait encore quelques années.
Le dirigeant, qui s'exprimait devant une commission parlementaire, a déclaré que le groupe était préparé à une crise prolongée, ajoutant que le secteur connaîtrait probablement des années difficiles en 2010, voire 2011, avant de renouer avec les volumes de 2007.
Carlos Ghosn a en outre déclaré que les primes à la casse soutenant les ventes de véhicules en Europe ne dureraient pas éternellement et qu'un ralentissement du marché était inévitable à leur disparition. Il a ajouté que Renault était en discussions avec les gouvernements français, allemand et d'autres pays pour les encourager à veiller à ce que la transition se passe le mieux possible.
En référence aux remarques faites ces derniers mois par le dirigeant de Fiat SpA (F.MI), Sergio Marchionne, et d'autres observateurs du secteur concernant le fait que les constructeurs doivent atteindre des volumes de ventes allant jusqu'à 6 millions pour bénéficier d'économies d'échelle, Carlos Ghosn a déclaré qu'avec ses partenaires Nissan Motor Co. (7201.TO) et Avtovaz, il dépassait déjà nettement ce niveau.
Il a donc indiqué que le groupe n'avait pas besoin de chercher à augmenter sa taille par le biais d'alliances avec d'autres constructeurs, ajoutant qu'il avait déjà des partenaires depuis dix ans.
-David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40, david.pearson@downones.com

Publié le 10 Juin 2009 Copyright © 2009 Dowjones


Partager sur:


Partager sur Blogger Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Furl Partager sur Linkedin Partager sur Myspace Partager sur Twitter Partager sur Technorati Partager sur Viadeo

Graphique intraday - sur un an

Indices

CAC 40 3 729,36 Pts -0,82%
DOW JONES 10 318,16 Pts -0,14%
Nasdaq Comp 2 146,04 Pts -0,50%
Nikkei 225 9 497,68 Pts -0,54%

Mat. 1ère/Devises/Taux

EUR/USD 1,49 +0,02%
Euribor 1 ans 1,22 --
Gold Index -- --
Pétrole (New York) 78,45 -1,59%