France : le PMI composite remonte en juin

(Easybourse.com) Selon l'enquête de la société Markit publiée ce vendredi, l'indice composite des directeurs d'achat (PMI) en France a connu une hausse en juin, s'établissant à 47,8 points, après 46,6 en mai. Cependant, l'indice du secteur des services a enregistré un repli, passant de 48,3 points en mai à 47,2 points en juin.

Au mois de juin, l'indice composite des directeurs d'achat (PMI) en France, qui synthétise l'activité des secteurs manufacturiers et des services, a affiché une nouvelle progression, selon l'enquête de la société Markit publiée ce vendredi.

Ainsi, l'indice PMI composite en France s'est inscrit à 47,8 points, après 46,6 en mai. Un indice sous les 50 points correspond à une contraction de l'activité, au-dessus il s'agit d'une expansion de l'activité.

Dans l'ensemble du secteur privé français, l'activité globale a enregistré son plus faible taux de détérioration depuis un an, notamment grâce à un ralentissement de la contraction de la production manufacturière, a indiqué Markit.

En revanche, dans le secteur des services en France, l'indice a connu un recul, passant de 48,3 points en mai à 47,2 points en juin. L'activité dans les services se contracte avec un 'fort rythme de détérioration, malgré un ralentissement important par rapport au record historique de février', a précisé Markit dans son enquête.

'L'affaiblissement de la récession devrait donc se poursuivre au cours du deuxième semestre de l'année', a commenté Jack Kennedy, économiste chez Markit.

C.L. (avec agences)

Publié le 03 Juillet 2009

| Plus

Commentaires

Faire un Commentaire

interviewDirigeant Hervé Duchesne de Lamotte : Directeur administratif et financier

Hervé Duchesne de Lamotte ,

Directeur administratif et financier ExonHit Therapeutics

« Nous avons pour objectif de signer de nouveaux accords de collaboration en R&D »

dossier Doit-on craindre le retour de l’inflation ?

Doit-on craindre le retour de l’inflation ?

Contre toute attente, après plus de quinze ans de politique monétaire ancrée...suite

Tendance des marchés / Edition du 11/03/2010

Zoom : Comprendre la politique monétaire de la Fed par Marc Touati, DG délégué chez Glabal Equities

Valeur : Focus sur la société Saft Groupe par Gregory Moore, Gérant Montségur Finance

Les dernières tendances

Paris

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Liste des valeurs suivies jeudi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,04% à 3.956,46 points vers 12h30. * TOTAL (-0,62% à 42,54 euros) est le principal... 18/03 - 12h55
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre sur une note hésitante

La Bourse de New York a ouvert sans grand changement jeudi, au lendemain de nouveaux plus hauts de clôture de 17 mois. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow... 18/03 - 14h36
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,95%

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,95% jeudi, reculant d'un plus haut de deux mois atteint la veille en raison d'un repli des groupes immobiliers dû à un abaissement de... 18/03 - 07h11
suite...

Devises

CHANGES: Le dollar et le yen ont brièvement bondi jeudi

Les craintes d'un relèvement des taux d'intérêt en Chine ont fait légèrement progresser le dollar et le yen jeudi matin en... 11/03 - 12h18
suite...

Pétrole

Le baril de pétrole finit en nette hausse à New York

Le pétrole a terminé en nette hausse mercredi sur le marché new-yorkais, non loin du seuil de 83 dollars le baril, soutenu par des signes de reprise de la demande aux Etats-Unis... 17/03 - 20h11
suite...

Taux

La Fed réaffirme sa politique de taux bas

La Réserve fédérale américaine a réaffirmé qu'elle s'engageait à maintenir ses taux d'intérêt proches de zéro pendant "une période prolongée", tout en estimant... 16/03 - 20h29
suite...

Recevez
la newsletter

DJ30 : +0.10% 10744

Nasdaq : -0.05% 2388

Nikkei : -0.95% 10744

Brent : -2.68% 78.22 $

CAC40 :    

€/$ :