Easy Bourse Espace BTP

Saint-Gobain : des résultats semestriels en forte hausse

Saint-Gobain : des résultats semestriels en forte hausse

(Easybourse.com) Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain a présenté ce vendredi des résultats en forte hausse au premier semestre 2010. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2010.

Sur les six premiers mois de 2010, le groupe français Saint-Gobain a dégagé un résultat net part du groupe en progression de 291,4%, à 501 millions d'euros, et un résultat d'exploitation de 1,445 milliard d'euros, en hausse de 55,4%.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe de matériaux de construction a crû de 4,3%, à 19,529 milliards d'euros, soit une progression de 1% à structure et taux de change comparables.

'De façon générale, après un premier trimestre pénalisé par des conditions climatiques très défavorables en Europe, le groupe a connu, au deuxième trimestre, une nette amélioration de son activité', explique le groupe.

Pour ce qui est de l'ensemble de 2010, Saint-Gobain a confirmé prévoir 'une forte croissance de son résultat d'exploitation, à taux de change constants, avec un résultat d'exploitation du second semestre légèrement supérieur à celui du premier'. Le groupe a revu à la hausse son objectif de génération d'un autofinancement libre supérieur à 1 milliard d'euros pour le porter à 1,4 milliard d'euros.

Situation contrastée pour Lafarge

En revanche, dans le même secteur, Lafarge a annoncé une baisse de 3 % de ses ventes semestrielles, à 7,712 milliards d'euros, et un bénéfice net en hausse de 6%, à 393 millions d'euros. Lafarge a revu à la baisse se prévision de demande en ciment pour 2010. Le groupe a revu ses estimations de volumes pour l'année 'à la baisse pour l'Europe de l'Ouest et de l'Est' mais 'à la hausse pour l'Amérique du Nord'.

'Les perspectives de volume pour le groupe pourraient néanmoins être temporairement impactées par des évolutions de l'offre et de la demande sur certains marchés', prévient Lafarge.

Ce vendredi vers 9h05, le titre Lafarge perdait 1,61%, à 42,79 euros, tandis que le titre Saint-Gobain progressait de 1,19%, à 33,69 euros, dans un marché parisien proche de l'équilibre.


C.L.

Publié le 30 Juillet 2010

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

SAINT-GOBAIN

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Les dernières tendances

Paris

Un Cac 40 dans le vert, le dossier grec proche de son dénouement

Dans la zone euro, les principaux partis grecs se sont finalement mis d'accord jeudi, à quelques heures d'une réunion cruciale des... 09/02 - 17h42
suite...

Wall Street

Wall Street gagne 0,05%, l'attentisme...

par Ryan Vlastelica NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en légère hausse jeudi, les investisseurs continuant de... 09/02 - 22h38
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de...

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse, de 0,15%, jeudi, après l'annonce d'une accélération plus importante que prévu du... 09/02 - 07h27
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Les cours du brut ont terminé en hausse, mardi à NEW YORK , portés par la vague de froid qui sévit en Europe, les tensions sur le... 07/02 - 20h42
suite...

Taux

Les économistes ne voient pas la BCE baisser ses taux en mars

La Banque centrale européenne maintiendra ses taux d'intérêt en mars et pourrait bien les laisser inchangés pour le restant de l'année,... 09/02 - 18h45
suite...

Accès Membre | Client

Vendredi 10 Fév 2012 | 03:08:36

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :