Easy Bourse Espace Distribution

PPR : un bénéfice semestriel dépassant les attentes

PPR : un bénéfice semestriel dépassant les attentes

(Easybourse.com) Au premier semestre 2010, le groupe français PPR a réalisé un bénéfice au-dessus des prévisions des analystes. Le groupe parle de 'très bons résultats' pour le premier semestre.

Le groupe de distribution PPR a fait état ce vendredi de ses résultats pour le compte du premier semestre 2010, affichant un bénéfice net part du groupe en hausse de 86,8%, à 407 millions d'euros, alors que les analystes attendaient en moyenne 342,8 millions.

Sur la période, le résultat opérationnel courant est ressorti à 708 millions d'euros, tandis que le consensus tablait sur 648 millions d'euros. Le chiffre d'affaires semestriel a marqué une croissance organique de 1,7%, à 8,139 milliards d'euros. 'A noter ce semestre les remarquables progressions des ventes en ligne de Fnac (+20%) et de Redcats (+12%)', relève PPR.

L'Ebitda du premier semestre 2010 s'est établi à 895 millions d'euros, en progression de 14,1% par rapport au premier semestre 2009.

'PPR enregistre de très bons résultats au premier semestre 2010 dans un contexte économique encore incertain. (…). Notre réaction vigoureuse dès le début de la crise pour préserver notre compétitivité et la mise en place d'offensives commerciales nous permettent aujourd'hui de bénéficier des premiers effets de la reprise de l'économie mondiale', a souligné François-Henri Pinault, PDG de PPR, dans un communiqué.

'L'accélération de nos ventes s'est confirmée au 2ème trimestre, tirée par la très bonne dynamique de nos marques et enseignes sur internet et à l'international, où nous renforçons durablement nos positions. Nous avons également amélioré la rentabilité de chacune de nos activités au cours de ce semestre', a-t-il ajouté.

En termes de prévisions, 'à court et moyen terme, nos activités présentent de bonnes perspectives. Notre dynamisme commercial va continuer à porter ses fruits et nous maintenons nos efforts en matière de gestion', a indiqué François-Henri Pinault.


C.L.

Publié le 30 Juillet 2010

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

PPR

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Les dernières tendances

Paris

La Grèce fait à nouveau douter les marchés

La Grèce a dominé l’actualité des marchés cette semaine, faisant passer au second plan les résultats... 10/02 - 18h26
suite...

Wall Street

Wall Street finit en baisse avec la...

par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - Wall Street a reculé de plus de 0,5% vendredi, le S&P 500 accusant de ce fait sa première... 10/02 - 22h16
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,61%, sous 9.000...

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,61% vendredi, l'indice Nikkei repassant sous le seuil psychologique des 9.000 points... 10/02 - 07h24
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Les cours du brut ont terminé en hausse, mardi à NEW YORK , portés par la vague de froid qui sévit en Europe, les tensions sur le... 07/02 - 20h42
suite...

Taux

Taux, crédit, l'appétit pour le risque va-t-il durer ?

L'embellie spectaculaire qui gagne les marchés de taux et de crédit en euro depuis cinq semaines suscitent des interrogations sur sa... 10/02 - 18h01
suite...

Accès Membre | Client

Dimanche 12 Fév 2012 | 20:57:56

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :