Easy Bourse Espace Distribution

Adriana Karembeu débarque en bourse

Adriana Karembeu débarque en bourse

(Easybourse.com) L'ancien top-model Adriana Karembeu a décidé d'introduire en bourse son groupe de cosmétiques AKD sur le Marché Libre de la bourse de Paris.

Ce mercredi, la femme d'affaires Adriana Karembeu et son associé Alain Legout vont présenter le plan stratégique de leur groupe de cosmétiques et de gestion de spa d'hôtel, AKD, dans la perspective de l'introduire en bourse.

L'ex-femme du footballeur Christian Karembeu a déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) un dossier pour introduire sa société sur le Marché Libre de la bourse de Paris. Alain Legout remplit la fonction de PDG du groupe AKD, tandis qu'Adriana Karembeu en est la vice-présidente. Le début des négociations sur le Marché Libre aura lieu au début du mois de juin prochain.

Créée en 2005, Adriana Karembeu Distribution propose une gamme de produits cosmétiques à base de silicium organique, distribués exclusivement auprès des professionnels de la beauté, et gère également des spas dans les hôtels haut de gamme. En 2010, la société de cosmétiques a dégagé un chiffre d'affaires de 900 000 euros. La société compte 14 collaborateurs, dont deux chercheurs.

Cosmétiques et gestion de spas

'Les produits commercialisés par AKD sont personnellement conçus et testés par Adriana Karembeu qui en assure également la promotion', précise le groupe. Pour les spas, l'objectif est de gérer directement environ 55 spas à un horizon de 5 ans. 'L'image, c'est tout pour moi aujourd'hui. J'ai vraiment intérêt à m'occuper de cette entreprise, de cette marque. Et puis, mon rôle, c'est d'être à la création : élaborer des produits, tester, valider. Pas un seul produit ne sort sans ma validation', souligne la femme d'affaires.

'Le produit de l'augmentation de capital devrait être essentiellement consacré au financement du fonds de roulement et au comblement de son insuffisance actuelle, à la consolidation et au renforcement des moyens humains, technologiques, marketing de la société pour accompagner son développement aussi bien en France qu'à l'étranger', explique AKD.


C.L.

Publié le 04 Mai 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Auditeur

Les dernières tendances

Paris

CAC40: en légère hausse avec des volumes réduits.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient en territoire positif, mais dans un volume limité en ce jour férié de la Pentecôte, alors... 28/05 - 15h15
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Lundi 28 Mai 2012 | 22:08:00

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :