EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

CNP Assurances vise la clientèle haut de gamme pour se développer

CNP Assurances vise la clientèle haut de gamme pour se développer

(Easybourse.com) Vendredi 22 février, la société CNP Assurances organisait un point presse en vue de présenter ses résultats financiers de l'année 2012. Parmi les axes envisagés par le groupe pour se développer figure le renforcement du positionnement sur la clientèle haut de gamme.

«Nous accordons aujourd’hui une importance stratégique au segment de la clientèle haut de gamme. Nous voulons répondre et anticiper les besoins de cette clientèle» déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Et de poursuivre, « nous ne découvrons pas le haut de gamme, mais cela ne constituait pas une cible spécifique. Compte tenu des évolutions du marché, nous avons pris la décision d’investir sur le plan humain et sur le plan informatique de manière plus prononcée pour être plus en avance sur des produits compétitifs susceptibles de répondre aux besoins des clients patrimoniaux».

« CNP Assurances dispose notamment d’une offre destinée à la clientèle haut de gamme dans d’autres pays que la France, comme l’Italie, l’Espagne et l’Irlande » précise Xavier Larnaudie-Eiffel directeur général adjoint de CNP Assurances, en charge des affaires internationales.

Les produits envisagés seront plus sophistiqués, plus personnalisés, plus souples notamment dans la capacité d’arbitrage. Ils intégreront des compartiments plus spécifiques. Leur vente sera accompagnée de services dédiés. «Les services offerts à une clientèle haut de gamme ne sont pas exactement les mêmes que ceux des particuliers. Ce sont des services plus adaptés» commente Frédéric Lavenir.

Aucune précision n’a été apportée sur le timing du début de commercialisation de ces nouveaux produits. « Il revient à nos partenaires distributeurs de faire les annonces adéquates au moment opportun. Ceci étant, il est important de garder à l’esprit qu’un produit ne se vend que si c’est un bon produit qui arrive au bon moment» conclut M Lavenir.

Vers 11h30, le titre est en baisse de 0,92% sur le marché boursier  à 11,870 euros.

Imen Hazgui

Publié le 22 Février 2013

Copyright © 2014

Derniers commentairesAccès aux forums

CNP ASSURANCES

a la une

interview

Dirigeant
Patrick Bertrand : Directeur Général Patrick Bertrand,
Directeur Général Cegid
« Un premier semestre qui s'inscrit dans une dynamique annoncée »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Les dernières tendances

Paris

CAC 40: les dégagements continuent sous 4300 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est retombée à l'ouverture jeudi matin dans le sillage de la publication de résultats décevants de... 31/07 - 10h52
suite...

Wall Street

Wall Street finit sur une note indécise après la Fed

par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une note irrégulière mercredi, les investisseurs se demandant... 30/07 - 22h22
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,16%

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,16% jeudi, les investisseurs choisissant de prendre leurs bénéfices après quatre séances... 31/07 - 08h36
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Mat. 1ères

Le pétrole reste abondant, des risques sur l'approvisionnement

La production de pétrole dans le monde serait suffisante pour satisfaire une demande en augmentation mais l'approvisionnement demeure menacé au... 11/07 - 11h27
suite...

Taux

SANOFI : Bonne croissance du chiffre d'affaires et du BNPA des activités(1) au T2 2014 à taux de change constants

Paris, 31 juillet 2014 Bonne croissance du chiffre d'affaires et du BNPA... 31/07 - 07h32
suite...