-
easy Le 04/04/2008 à 17:20PARIS (Dow Jones)--Une série d'acquisitions ciblées pour consolider le secteur européen de l'assurance est probable cette année, alors que des acteurs de petite taille se battent pour faire face à des normes plus exigeantes en matière de fonds propres, a estimé, jeudi, le nouveau directeur exécutif de l'assureur néerlandais Aegon NV (AEG). Il a cependant exclu des prises de contrôle hostiles entre grands groupes. "Je m'attends dans le contexte actuel, alors qu'il y a beaucoup de méfiance parmi les grands assureurs, à ce que que les opérations d'envergure ne soient envisagées que sous l'angle amical", a indiqué dans un entretien à Dow Jones Newswires Alexander Wynaendts, qui prendra la tête d'Aegon d'ici la fin du mois. Aegon demeure enclin à renforcer ses activités sur les marchés émergents à travers des acquisitions en Europe Centrale et de l'Est et estime également qu'il y a des opportunités de croissance en Chine, Inde, et Amérique Latine, a-t-il ajouté. La compagnie d'assurance néerlandaise étudierait également le dossier du groupe français CNP (12022.FR), si celui-ci venait à être mis en vente alors que Groupama et Axa (AXA.FR) ont déjà exprimé leur intérêt pour l'assureur français, a déclaré Alexander Wynaendts. - Nicolas Parasie, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40, nicolas.parasie@dowjones.com (END) Dow Jones Newswires April 04, 2008 11:09 ET (15:09 GMT)
Accueil EasyBourse > Forum > Forum « Bourse » > Discussion
CNP ASSURANCES - [ISIN FR0000120222] Voir la fiche valeur
Créer une discussion
Choix du forum :
Forum choisi : aucun forum choisi
Choix des tags
-
-
-
Notre sélection de tags : (Cliquer pour ajouter)
Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion et participer aux échanges sur le forum.
Discussion
Les discussions les plus actives
Top 5 valeurs boursières
| 1. | NICOX SA | |
| 2. | HI MEDIA | |
| 3. | NETGEM | |
| 4. | SOCIETE GENERALE | |
| 5. | EADS |

Ajouter cette valeur à mes favoris

1