-
TATOU40 Le 19/10/2007 à 00:12Dans l'affaire NETGEM ...Il ne reste plus qu'à faire realiser par easybourse une ITW avec ODDO pourque ce dernier s'explique sur la rafale de ventes du 10 -10-2007 faisant baisser le titre NETGEM de plus de 17% .... Comment fonctionne un teneur d'action comme ODDO VIS à VIS de NETGEM... ET pourquoi il y a autant d'ordres HORS MARCHE...Q'utilise ODDO pour faire baisser le cours ..???
-
easyboursien Le 19/10/2007 à 00:21Bonsoir Tatou40, Nous avons déjà eu l'occasion par le passé de réaliser une interview avec le président d'Oddo Pinatton mais elle ne portait pas sur ce sujet Par expérience, il y a très peu de chances d'obtenir une réponse à ce type de questions, à fortiori auprès d'un établissement financier teneur d'action, quel qu'il soit. Je remonte tout de même vos questions de manière à les soumettre aux intéressés lorsque l'occasion se présentera. Bonne soirée et merci pour vos encouragements, easyboursien
-
Oncle_Picsou Le 19/10/2007 à 00:49Oddo n'est évidemment pas le problème de Netgem ! En revanche, il est clair que beaucoup se posent un tas de questions et se laissent aller à tout un tas de suppositions douteuses ! La méconnaissance de ces mécanismes par la plupart des boursicoteurs (moi y compris) est souvent à l'origine de supositions de scénario grotesques ! Le forum NTG sur bourso en est une illustartion exemplaire ! Pas étonnant avec çà que beaucoup se posent des questions - et ces méfiances infondées, rajoutées à quelques autres éléments ont certainement une influence sur les réactions du marché ! La question de Tatou prend là tout son sens ! Ce sujet de "formation/vulgarisation" pourait effectivement avoir sa place ! Toutes les infos techniques existent, certes, mais une animation avec des "vrais gens" et des cas concrets pourait effectivement être une idée à creuser.... Reste à savoir comment faire cette animation sans que ce soit un investissement à perte pour "l'organisateur"....
-
TATOU40 Le 19/10/2007 à 01:02JE pense Malheureusement comme vous ...mais c'est dommage car il n'y a pas aujourd'hui de transparence du MARCHE . je vais me battre avec certaines aides pourqu'il ya ait une complète transparence du marché et ce jour là nous aurons franchi un pas ... Car une Société comme ODDO ne pourra plus jouer en tant qu'investisseur et en tant que teneur d'action .
-
TATOU40 Le 19/10/2007 à 01:06JE confirme que l'experience avec NETGEM aujourd'hui est FORMIDABLE car elle demontre que easybourse peut jouer un rôle eminent dans les relations entre actionnaires et SOCIETE surtout les Societés du compartiment C . ENCORE BRAVO
-
serge Le 19/10/2007 à 09:49difficile de prouver qu'Oddo est derrière le coiffage des titres et les échanges de bloc hors marché. Pour le moment, pas de déclarations AMF de franchissement de seuil donc il y en a qui s'amusent soit à faire des A/R, soit à plomber le titre pour acheter moins cher après (si c'est le cas, ils y sont parvenus mais cela va changer avec la mise au point de Jo)
-
slongue1 Le 19/10/2007 à 11:48Je ne partage pas la thèse de beaucoup de forumiens qui voudrait que la baisse des cours ne soit dûe qu'à de la manipulation orchestrée. Certes, dans ce bas monde tout n'est pas rose, surtout avec les affaires qui font jour. Néanmoins, les établissements financiers ont des codes de déontologie qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main, le risque pour eux serait bien trop important pour tremper dans ce genre de compromission. Concentrons nous sur les fondamentaux de la société pour se faire une opinion plus juste du cours qui n'est somme toute, que le reflet du marché.
-
apomorphine Le 19/10/2007 à 15:06Je suis totalement d'accord avec Slongue1, d'autant que Netgem est une valeur à considérer sur le long terme, comme beaucoup de valeurs techno, idem pour les biotechs... Ce qu'il faut surtout c'est, comme l'a expliqué J2H, regarder comment se construit le revenu de Netgem, c'est-à-dire ce font ses principaux clients, dont Neuf et l'évolution de son parc d'abonnés pour l'offre triple play...
Accueil EasyBourse > Forum > Forum « Bourse » > Discussion
NETGEM - [ISIN FR0004154060] Voir la fiche valeur
Créer une discussion
Choix du forum :
Forum choisi : aucun forum choisi
Choix des tags
-
-
-
Notre sélection de tags : (Cliquer pour ajouter)
Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion et participer aux échanges sur le forum.
Discussion
Les discussions les plus actives
Top 5 valeurs boursières
| 1. | NICOX SA | |
| 2. | HI MEDIA | |
| 3. | NETGEM | |
| 4. | SOCIETE GENERALE | |
| 5. | EADS |

Ajouter cette valeur à mes favoris

6