Easy Bourse

Forum bourse - Discussion -

Accueil EasyBourse > Forum > Forum « Bourse » > Discussion

TELEFONICA - [ISIN ES0178430E18] Voir la fiche valeur

Ajouter cette valeur à mes favoris
Alertes sur cours Acheter Vendre Cours : Variation : Marché : Euronext Amsterdam (temps différé)

Créer une discussion

Choix du forum :

Forum choisi : aucun forum choisi

Mes tags :

Votre message

Choix des tags

• Notre sélection de tags : (Cliquer pour ajouter)

Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion et participer aux échanges sur le forum.

Discussion

1. Le 23/06/2008 à 11:20
    ROME (Dow Jones)--Telecom Italia SpA (TI) et Fastweb SpA (FWB.MI) ont annoncé lundi qu'ils avaient scellé un accord pour coopérer dans la construction d'un nouveau réseau à haut débit en Italie. Les deux premiers opérateurs de téléphonie du pays, qui détiennent des réseaux concurrents dans le haut débit, ont indiqué qu'ils partageraient l'accès à leurs réseaux respectifs et travailleraient ensemble pour éviter toute duplication lors de la construction du nouveau réseau. Telecom Italia a prévu d'investir 6,5 milliards d'euros au cours de la décennie à venir pour moderniser son réseau. Sous la pression conjointe des régulateurs italiens et européens, qui souhaitent une ouverture de son réseau à la concurrence, l'ancien monopole des télécommunications a présenté la semaine dernière une liste d'engagements destinée à améliorer la transparence et l'égalité de traitement de tous les opérateurs alternatifs. "Telecom Italia était obligé de passer cet accord, tôt ou tard. A court terme, je pense que Fastweb sera le grand gagnant de l'opération", a estimé Gianpaolo Rivano, gérant d'actifs chez GestiRe. Le titre Fastweb a largement profité de l'annonce et s'envolait de 6% à 22 euros vers 10h30. Telecom Italia progressait pour sa part de 1,4%. (END) Dow Jones Newswires June 23, 2008 05:09 ET (09:09 GMT)

Répondre à la discussion

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.

ouvrir un compte en ligne

Top 5 membres

1. lafouine  
2. fracros  
3. wertilane  
4. easy  
5. connexity  

Top 5 valeurs boursières

1. NICOX SA  
2. HI MEDIA  
3. NETGEM  
4. SOCIETE GENERALE