Easy Bourse

Forum bourse - Discussion -

Accueil EasyBourse > Forum > Forum « Bourse » > Discussion

Créer une discussion

Choix du forum :

Forum choisi : aucun forum choisi

Mes tags :

Votre message

Choix des tags

• Notre sélection de tags : (Cliquer pour ajouter)

Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion et participer aux échanges sur le forum.

Discussion

1. Le 11/07/2007 à 10:13
    Bernard Marois rapporte dans un article de La tribune de ce matin que 87% de la richesse de la France provient de son capital immatériel, selon la Banque mondiale. « Le premier actif immatériel dont peut s’enorgueillir notre pays est sa capacité d’innovation. » Il cite comme input de cet actif intangible national les efforts en faveur de la recherche, le développement de la propriété industrielle, la formation de chercheurs expérimentés et la création de clusters. J’entends pourtant souvent dire que la recherche française est en panne et inadaptée à la création de valeur…
  2. Le 25/07/2007 à 17:40
    oui .... mais non. Il n'est pas certain que le blabla face avancer le schmilblick. Il faut arrêter de dire que la France est nulle et que son économie est perdue. Certes. Mais de là à nous gargariser en disant que nous sommes un pays innovant .... Et puis, comment la banque mondiale fait-elle pour établir le pourcentage de la richesse française issue de son capital immatériel ? On peut faire dire ce que l'on veut à un chiffre...
  3. Le 03/08/2007 à 09:53
    n y a t il que les innovations? 87% de capital immateriel c'est pas mal mais cela fait il diminuer el chomage ? combien pour l'artisanat?
  4. Le 03/08/2007 à 14:13
    Papuschka, la question de l'innovation dans l'artisanat est effectivement importante, je crois. En effet, on associe souvent l'innovation aux grands groupes, aux PME de secteurs techniques comme les nouvelles technologies, l'industrie pharmaceutique... ainsi qu'aux services, en oubliant l'artisanat. L'artisanat est-il figé dans les traditions ? Non, je ne le crois pas. Et je pense que l'innovation est un facteur de croissance encore plus stratégique pour les TPE artisanales que pour les autres entreprises. Je m'explique : tous les grands groupes sont conscients du caractère impératif de l'innovation produit et de l'innovation organisationnelle. On peut supposer que tous "font quelque chose pour l'innovation"... En revanche, très peu d'artisans se disent "cette année je vais innover", du fait d'un turn-over moindre et probablement d'un poids de l'habitude plus fort. Par conséquent, l'avantage concurrentiel de l'innovation pour un artisan est encore plus fort que pour une autre entreprise dont les concurrents "innovent", eux-aussi.

Répondre à la discussion

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.

ouvrir un compte en ligne

Top 5 membres

1. lafouine  
2. fracros  
3. wertilane  
4. easy  
5. connexity  

Top 5 valeurs boursières

1. NICOX SA  
2. HI MEDIA  
3. NETGEM  
4. SOCIETE GENERALE