Easy Bourse

Forum bourse - Discussion -

Accueil EasyBourse > Forum > Forum « Bourse » > Discussion

Créer une discussion

Choix du forum :

Forum choisi : aucun forum choisi

Mes tags :

Votre message

Choix des tags

• Notre sélection de tags : (Cliquer pour ajouter)

Cliquez ici pour créer une nouvelle discussion et participer aux échanges sur le forum.

Discussion

1. Le 09/07/2007 à 11:08
    Bonjour ! Je crois que le fossé entre la théorie et la réalité est malheureusement large : je suis en effet persuadée qu’en dépit des discours tenus dans les rapports sociaux les dirigeants et managers continuent de voir les salariés comme une charge et non comme un élément de capital.
  2. Le 09/07/2007 à 15:07
    Certes, il arrive que le travail du salarié soit toujours considéré comme un facteur de production qu’il vaudrait mieux remplacer par du capital. Le capital n’a pas de problèmes de santé, le capital n’a pas d’états d’âme et le capital ne tient pas à avoir une vie en dehors du travail. Néanmoins, les nouvelles formes d’organisations, le développement des emplois atypiques, la recherche croissante de bien-être, l’importance croissante de l’information, le développement de formes alternatives de contestations sociales ont rendu nécessaire un passage de la simple gestion des ressources humaines à l’optimisation du capital humain. Je crois sincèrement que les managers ne peuvent plus ignorer l’importance du capital humain. Plus encore, prétendre (dans les rapports sociaux) accorder de l’importance au capital humain sans que cela ne soit mis en œuvre ne ferait aucun sens et serait rapidement « puni » par les employés et l’opinion publique.
  3. Le 20/07/2007 à 11:58
    Je sillone depuis quelques temps des conférences et débats sur le capital humain et je vois souvent des représentants de grandes entreprises et de grosses PME s'intéresser au sujet. Certes, ils semblent découvrir la chose mais ils sont ouverts au développement du capital humain, voire à l'inscription des salaires dans les actifs de l'entreprise par exemple. Je pense en effet que les choses évoluent et que dans quelques temps une conception totalement nouvelle du travail apparaitra.
  4. Le 25/07/2007 à 17:49
    Fidelio, quelles seront les grosses tendances de cette nouvelle conception du travail dont vous parlez ? Dans ces débats et conférences que vous fréquentez, rencontrez vous aussi des dirigeants de petites structures ?

Répondre à la discussion

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.

ouvrir un compte en ligne

Top 5 membres

1. connexity  
2. easy  
3. kristeldrey  
4. wertilane  
5. danone  

Top 5 valeurs boursières

1. NICOX SA  
2. HI MEDIA  
3. NETGEM  
4. SOCIETE GENERALE