EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Le CAC 40 bascule dans le rouge

Le CAC 40 bascule dans le rouge

(Easybourse.com) Le rebond sa fait long feu à la Bourse de Paris où le CAC 40 est passé en territoire négatif, à l’instar des principaux indices européens. En l’absence de nouvelle statistique économique, les marchés sont livrés à eux-mêmes. L’ouverture de Wall Street devrait une nouvelle fois décider de l’issue de la séance.

Les investisseurs restent très prudents ce vendredi en raison de l'arrivée à expiration des futures et des options de novembre.

Le rebond du début de séance n’était qu’un leurre puisque le CAC 40 se replie de 0,14% à 3 755,07 points à la mi-journée.

Hier, l’indice phare de la place parisienne a cédé 1,77% sur fond de craintes renouvelées quant à la vigueur de la reprise. Celle-ci sera lente et freinée par la hausse du chômage et l’explosion de l’endettement des Etats, a prévenu l’OCDE.

L’indécision devrait dominer au moins jusqu’à l’ouverture des marchés américains. Le Dow Jones est indiqué en légère hausse après sa glissade de la veille (-0,9%). Des opportunités d’achat sont à saisir alors qu’aucune statistique macroéconomique n'est attendue outre-Atlantique.

Les valeurs du jour

Les valeurs technologiques, sanctionnées hier après des commentaires négatifs de Bank of America, évoluent en ordre dispersé.
Thomson gagne 1,04% après avoir perdu plus de 5% hier. Mais ST Microelectronics s’enfonce de 2,09% après un recul de 3,60%.

Alcatel-Lucent grapille 0,36% après avoir signé la plus forte hausse du CAC 40 dans les premiers échanges. Le titre a plongé de 3,69% hier. Le groupe, déficitaire lors des 12 derniers trimestres, a annoncé qu'il anticipait une marge d'exploitation de 5% en 2010.

Michelin progresse de 0,83%. Le groupe souhaite renforcer ses capacités de production en Russie à condition que la reprise du secteur automobile se confirme en 2010.

Maurel & Prom cède 1,10% après avoir annoncé la découverte d'un gisement de pétrole au Gabon, au Kissenda. «Les tests sélectifs effectués sur une hauteur de 41 mètres ont donné un débit d'huile cumulé de 1 300 barils par jour» déclare la société dans un communiqué, ajoutant que l'ampleur de ces résultats était «inattendue».

F.S.

Publié le 20 Novembre 2009

Copyright © 2014

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite

Les dernières tendances

Paris

CAC40: ne tire guère avantage du record absolu du S&P à 1989

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,16% à 4.373) a reperdu deux tiers de son avance affichée vers 15H20 (peu avant l'ouverture de Wall Street). Les... 23/07 - 18h00
suite...

Wall Street

Wall Street finit sur une note indécise

par Ryan Vlastelica NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini sur une note indécise mercredi, avec un Dow Jones en baisse mais un nouveau record... 23/07 - 22h27
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en très légère baisse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en petite baisse de 0,1% mercredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans un contexte... 23/07 - 08h17
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Mat. 1ères

Le pétrole reste abondant, des risques sur l'approvisionnement

La production de pétrole dans le monde serait suffisante pour satisfaire une demande en augmentation mais l'approvisionnement demeure menacé au... 11/07 - 11h27
suite...

Taux

Le taux de chômage au sens du BIT tombe à 6,5% au Royaume-Uni

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué plus que prévu en juin au Royaume-Uni et le chiffre de mai a également été revu en baisse,... 16/07 - 11h21
suite...