Easy Bourse Espace France

La Bourse de Paris en hausse à la mi-journée

La Bourse de Paris en hausse à la mi-journée

(Easybourse.com) Le CAC 40  a pris une orientation positive grâce aux bons chiffres de la production industrielle en France et à quelques bonnes surprises du côté des entreprises. Les financières et les pétrolières profitent du rebond.

Les marchés boursiers naviguent entre deux eaux ce mercredi, au milieu d’une semaine relativement peu chargée en actualité macroéconomique.

Ce matin, les chiffres de la production industrielle française se sont avérés meilleurs que prévu. La production a augmenté de 1,6% en janvier tandis que les analystes attendaient en moyenne une progression de seulement 0,2%.

Cette bonne nouvelle a été contrebalancée par les chiffres du commerce extérieur allemand. Les exportations de la première économie européenne ont chuté de 6,3% en janvier, leur plus forte baisse depuis un an, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,8%.

Vers 12h45, le CAC 40 affiche néanmoins une hausse de 0,32%  tandis que les autres places européennes sont un peu à la traîne : Londres cède 0,01% et Francfort s’étoffe de 0,11%.

Les valeurs du jour

Le secteur financier est bien orienté après avoir souffert ces derniers jours. Axa gagne 1,62%, Crédit Agricole 1,25%%, Dexia 1,93%. 

Le secteur pétrolier profite quantà lui de la hausse du baril au-dessus des 81 dollars. Total prend 0,96%, Vallourec 1,40%.

Hors CAC 40, Valeo bondit de 6,03%, après la présentation d'objectifs ambitieux liés à sa nouvelle stratégie. L'équipementier automobile vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle de 6 à 7% en 2013. Son concurrent Faurecia cède 1,02% après que 4,4% de son capital ont changé de mains.

JC Decaux recule de 0,46%.  Le spécialiste de la publicité en extérieur a publié une baisse de sa marge opérationnelle moins importante que prévu en 2009 et dit prévoir une croissance organique d'environ 5% au 1er trimestre. Il ne constat pas toutefois de reprise durable du marché publicitaire.

Transgene chute de 11,75% après avoir accordé à Novartis une option de licence exclusive pour le développement et la commercialisation du TG4010, son traitement du cancer du poumon non à petites cellules ». Les analystes estiment trop faible le montant initial de 10 millions de dollars non remboursable (upfront) que doit recevoir la société française aux termes de l'accord.

Inter Parfums s’apprécie de 3,41%. Le groupe, qui a annoncé un résultat net 2009 en légère hausse, anticipe une forte croissance de son activité au 1er trimestre et n'exclut pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen termes.

F.S. (avec agences)



Publié le 10 Mars 2010

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Les dernières tendances

Paris

La Bourse de Paris revient dans le vert à la mi-journée

L’Insee a dévoilé ce matin les chiffres de l’emploi salarié. En 2011, l’économie française a... 14/02 - 12h55
suite...

Wall Street

Wall Street ouvre en baisse après les ventes au...

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi, réagissant mal à l'annonce de ventes au détail inférieures aux attentes en janvier... 14/02 - 15h47
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de...

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,59% après que la Banque du Japon (BoJ) a annoncé un assouplissement surprise de sa politique... 14/02 - 07h15
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Les cours du brut ont terminé en hausse, mardi à NEW YORK , portés par la vague de froid qui sévit en Europe, les tensions sur le... 07/02 - 20h42
suite...

Taux

Taux, crédit, l'appétit pour le risque va-t-il durer ?

L'embellie spectaculaire qui gagne les marchés de taux et de crédit en euro depuis cinq semaines suscitent des interrogations sur sa... 10/02 - 18h01
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 14 Fév 2012 | 17:37:31

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :