Easy Bourse

Espace France

L'assurance maladie devrait supprimer près de 4 000 postes d'ici 2013

L'assurance maladie devrait supprimer près de 4 000 postes d'ici 2013

(Easybourse.com) La Caisse nationale d'assurance-maladie (Cnam) pourrait avoir à supprimer près de 4 000 emplois d'ici à 2013, dans le cadre d'un projet de convention d'objectifs et de moyens, rapporte Les Echos.

Selon un projet de convention d'objectifs et de moyens qui devrait être présenté ce jeudi lors du conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance-maladie (Cnam), l'assurance maladie pourrait réduire ses effectifs de 3 950 postes entre 2010 et 2013, d'après Les Echos.

Ce projet de convention doit prochainement être signé entre l'Etat et la branche maladie de la Sécurité sociale, explique le quotidien économique. Fin 2009, l'effectif total de l'assurance maladie représentait 75 200 postes, précise le journal.

La Cnam devrait ainsi appliquer la règle du non-remplacement d'un départ de fonctionnaire en retraite sur deux, demandée aux différentes administrations par le gouvernement.

Entre 2005 et 2009, l'assurance maladie a réduit ses effectifs de 6 100 emplois, supprimant 1 400 postes de plus que ce que lui demandait le gouvernement, selon le quotidien économique.


C.L.

Publié le 29 Juillet 2010

| Plus

Tendance des marchés / Edition du 02/09/2010

Zoom : Le point sur la place de l'Europe dans le business mondial.

Valeur : Focus sur SMA SOlar technology, un groupe qui développe des onduleurs pour l'énergie solaire...

Les dernières tendances

Paris

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris. * FRANCE TELECOM. Le directeur général de l'opérateur, Stéphane Richard, a déclaré à Reuters être confiant dans une issue... 03/09 - 08h53
suite...

Wall Street

Wall Street poursuit sa remontée

Wall Street a fini en hausse jeudi, échappant aux prises de bénéfice après son envolée de la veille grâce à l'annonce d'un redressement inattendu des promesses de vente dans... 02/09 - 22h35
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,57%

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,57% vendredi, soutenue par les dernières statistiques macroéconomiques américaines jugées encourageantes, même si ses gains ont été... 03/09 - 08h06
suite...

Devises

CHANGES: L'ascension du franc suisse n'est pas terminée

Si le franc suisse est réellement le "nouveau deutsche Mark", son ascension est peut-être loin d'être terminée, en... 03/09 - 10h58
suite...

Pétrole

PETROLE: Le brut opère une correction baissière jeudi

 
LONDRES (Dow Jones)--Les contrats à terme sur le pétrole brut se replient jeudi, le recul des marchés d'actions européens incitant les... 02/09 - 13h59
suite...

Taux

Taux de change interbancaires à 04:50 EDT / 0850 GMT

 
                         Dernier    Précédent  %var   +haut   +bas     %var 
                         cours      2150 GMT          séance  séance...
              
                03/09 - 10h50
                
suite...

Recevez
la newsletter

DJ30 : +0.49% 10320

Nasdaq : +1.06% 2200

Nikkei : +0.57% 9114

Brent : 75.7800 $

CAC40 :    

€/$ :