France: fléchissement de l'activité en août
(Easybourse.com) L'indice PMI des directeurs d'achats signale un ralentissement de la croissance dans le secteur des services en France au mois d'août. L'indice composite (industrie+services) atteint son plus faible niveau depuis le mois de mars.
L'indice PMI de l'activité globale en France s'est établi en août à 59,0 points, contre 59,7 points en juillet, soit son plus bas niveau depuis six mois, d'après les données provisoires de la société Markit.«Bien que l'indice composite de l'activité soit tombé à son plus bas niveau depuis mars, le renforcement des hausses des commandes nouvelles et des carnets de commandes rassurent sur le fait que la reprise en France demeure robuste», tempère Jack Kennedy, l'économiste de Markit qui compile cet indicateur.
Dans les services, l'indice PMI est tombé à 59,9 points, au plus bas depuis quatre mois, contre 61,1 en juillet. L'indice de l'activité manufacturière s'est en revanche redressé à 54,7 points, contre 53,9 points. La production industrielle a également progressé à 57,1 points, contre 56,7.
Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires la semaine dernière tablaient sur un recul de l'indice PMI manufacturier à 53,3, et sur une baisse de l'indice des services à 60,2.
F.S. (avec agences)
Publié le 23 Août 2010





