Unibail-Rodamco : le titre parmi les plus fortes hausses du CAC 40
(Easybourse.com) Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco a lancé avec succès une émission obligataire de 500 millions d'euros. Ce vendredi en fin de matinée, le titre figurait parmi les plus fortes hausses du CAC 40.
Ce vendredi vers 11h, la valeur Unibail-Rodamco gagnait 0,74%, à 135,60 euros, soit l’une des plus importantes progressions du CAC 40 qui était en baisse de 0,93%, juste en-dessous du seuil des 3 000 points.Le groupe d’immobilier commercial a annoncé ce mercredi une émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros arrivant à échéance le 6 avril 2016. Cette émission porte sur une obligation de 4,5 ans offrant un coupon de 3,50%, et a été quatre fois sursouscrite.
'Les fonds issus de cette émission permettront de renforcer les liquidités du groupe', a précisé Unibail-Rodamco, qui est présent dans douze pays de l'Union-Européenne avec un portefeuille d'actifs d'une valeur de 24,8 milliards d’euros au 30 juin 2011.
Cette semaine, plusieurs grands groupes français ont également annoncé des émissions obligataires. Le distributeur Casino a émis des obligations pour un montant de 600 millions d’euros, le laboratoire Sanofi pour 1 milliard d’euros, Areva pour 500 millions, Delhaize pour 250 millions, ou encore GDF Suez pour 300 millions de francs suisses (246 millions d’euros).
C.L.
Publié le 30 Septembre 2011







