Technip: un contrat de 415M$ à Abou Dhabi
(Easybourse.com) Le groupe de services pétroliers français Technip a annoncé ce vendredi avoir remporté un contrat à Abou Dhabi. Ce contrat porte sur un montant d’environ 415 millions de dollars, et consiste à moderniser des infrastructures existantes pour le projet ASAB 3.
Ce vendredi, le groupe d’ingénierie Technip a fait savoir qu’il avait remporté un contrat clé en main à prix forfaitaire d’ingénierie, de fourniture d'équipements et de construction pour le projet ASAB 3 à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Le projet en question consiste à ‘moderniser les infrastructures existantes pour répondre à l’augmentation de la production de pétrole des nouvelles installations d’ADCO’ (Abu Dhabi Company for Onshore Oil Operations) et ‘pouvoir gérer jusqu’à 1,5 milliard de m3/an de gaz associé additionnel en provenance des champs existants Asab, Shah et Sahil’.
Technip a remporté ce contrat, d’un montant d’environ 415 millions de dollars, auprès du groupe Abu Dhabi Gas Industries Ltd (GASCO).
Le groupe français sera ‘responsable de l’installation d’une nouvelle station de compression de gaz, des lignes de distribution, du dégoulottage des infrastructures existantes d’ASAB 0 et de la déviation de la charge d’ASAB 0 vers ASAB I/II grâce à la mise en place d’un nouveau compresseur, de lignes de distribution et autres installations associées’.
Le projet va être réalisé par le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi, et sa première phase devrait être achevée au troisième trimestre 2012 et la phase restante au deuxième trimestre 2013.
Ce vendredi vers 13h30, le titre Technip reculait de 0,25%, à 47,85 euros, à la bourse de Paris.
C.L. (avec agences)
Publié le 20 Novembre 2009







