Easy Bourse Espace Industrie

Soitec confirme ses prévisions pour rassurer le marché

Soitec confirme ses prévisions pour rassurer le marché

(Easybourse.com) Soitec a confirmé ses objectifs pour le premier semestre de son exercice 2011-2012 afin de rassurer les marchés après que son principal client, AMD, a lancé un avertissement sur ses propres prévisions.

La valeur Soitec a enchaîné deux séances de nette baisse mercredi (-1,87%) et jeudi (-3,78%) pour finir à 4,04 euros. Le groupe Advanced Micro Devices (AMD), principal client de Soitec, a lancé mercredi un avertissement sur ses résultats qui a inquiété le marché concernant les perspectives de Soitec.

Pour rassurer le marché, le fabricant de plaques de silicium sur isolants (SOI) a publié ce vendredi un communiqué pour confirmer ses objectifs. Soitec table toujours sur une croissance séquentielle de ventes de plaques sur le premier semestre 2011-2012 (avril-septembre) en ligne avec sa prévision de 20% à taux de change constants. Le groupe français doit publier son chiffre d'affaires du second trimestre 2011-2012 le 17 octobre après la clôture de la bourse de Paris.

Mercredi, AMD a revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires et de marge brute pour le troisième trimestre. Le groupe américain prévoit désormais une hausse séquentielle de 4-6% de ses ventes au troisième trimestre, contre +10% (avec une marge d'erreur de deux points) auparavant.

Par ailleurs, Soitec a annoncé la nomination de Justin Wang au poste de senior vice-président Stratégie & Marketing Corporate. Il sera en charge de la stratégie et du marketing corporate pour l'ensemble de l'organisation au niveau mondial.

Ce vendredi peu après l'ouverture, la valeur Soitec progressait de 1,83%, à 4,11 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,67%, à 3 007 points.


C.L.

Publié le 30 Septembre 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

SOITEC

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: termine en repli, la situation de l'Espagne inquiète.

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 a fondu, fragilisée par des volumes limités en ce lundi de Pentecôte en France et de Memorial Day aux... 28/05 - 17h46
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 02:46:47

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :