Transports
British Airways: une perte imposable de 292M£ au S1
Sur le premier semestre de son exercice 2009-2010, la compagnie aérienne britannique British Airways a enregistré une perte avant impôts de 292 millions de livres sterling, soit 326 millions d'euros, après un bénéfice avant impôts de 52 millions de livres à la même période un an auparavant.
La compagnie a affiché une perte d'exploitation de 111 millions de livres sterling sur les six premiers mois de l'exercice 2009-2010, contre un bénéfice de 140 millions de livres sterling un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, reculé de près de 14%, à 4,1 milliards de livres sur la période.
Le revenu moyen par passager, par siège occupé et par kilomètre parcouru, appelé également rendement, s'est replié de 12%, à 5,99 pence, sur la période.
'L'aviation reste en récession (...) avec un chiffre d'affaires inférieur probablement d'un milliard de livres cette année, nous ne pouvons pas rester immobiles et des réductions de coûts supplémentaires sont indispensables', a indiqué le directeur général du groupe, Willie Walsh, dans un communiqué.
Concernant l'ensemble de l'exercice qui se termine en mars 2010, un consensus d'analystes de Reuters table sur une perte imposable de 568,76 millions de livres pour la compagnie britannique.
Ce vendredi vers 9h40, le titre British Airways progressait de 4,43%, à 195 pence, à la bourse de Londres.
C.L. (avec agences)
Publié le 06 novembre 2009
Copyright © 2009






