Recevez
la newsletter

ELECTRICITE DE FRANCE

EDF - [ISIN FR0010242511]

Cours : 37,000 €   Variation : -3,19%
Marché : Euronext Paris (temps différé)

Energie


British Energy aurait accepté l'offre d'EDF


(Easybourse.com) Selon une source proche du dossier, l’opérateur de centrales nucléaires British Energy aurait accepté une offre de rachat d’EDF, de 775 pence par action.

A en croire la rumeur, British Energy aurait donc fini par accepter l’offre de l’électricien français EDF, pour 775 pence par action. Selon des termes encore à définir définitivement, EDF devrait en plus prendre une part minoritaire dans Centrica, qui détient British Gas.

Pour l’heure, British Energy est détenu à 35% par l'Etat britannique, mais suscite la convoitise de ses concurrents depuis que le Royaume-Uni a décidé le renouvellement du parc de centrales nucléaires en janvier.

British Energy exploite actuellement huit centrales nucléaires, toutes entourées de terrains constructibles.

L’offre d’EDF de 775 pence par action, porte le capital de la compagnie à 12,4 milliards de livres (15,7 milliards d'euros). Le titre a clôturé hier à 729 pence, en hausse de 6,2%.

British Energy a par ailleurs admis hier l'existence de «discussions à un stade avancé» avec une tierce partie.

C.S. (avec agences)

Publié le 25 Juillet 2008 Copyright © 2008 logo easybourse


Partager sur:


Partager sur Blogger Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Furl Partager sur Linkedin Partager sur Myspace Partager sur Twitter Partager sur Technorati Partager sur Viadeo

Graphique intraday - sur un an

Indices

CAC 40 3 707,29 Pts -0,04%
DOW JONES 10 023,42 Pts --
Nasdaq Comp 2 112,44 Pts +0,34%
Nikkei 225 9 789,35 Pts +0,74%

Mat. 1ère/Devises/Taux

EUR/USD 1,49 +0,24%
Euribor 1 ans 1,24 --
Gold Index -- --
Pétrole (New York) 50,87 --

Archives

 
 

Archives