Télécoms
France Télécom lance une émission obligataire de 2,5 Mds$ aux Etats-Unis
Ce mardi, le groupe France Télécom a indiqué avoir mis en place une émission obligataire de 2,5 milliards de dollars aux Etats-Unis. Cette opération a notamment pour but de ‘diversifier les moyens de financement’ du groupe mais aussi ‘d’optimiser sa dette’, selon le groupe.
Cet emprunt obligataire va s’organiser en deux tranches, une première pour un montant de 1,25 milliard de dollars à 5 ans avec un coupon de 4,375%, et une seconde pour un montant identique mais à 10 ans avec un coupon de 5,375 %.
‘En accord avec ses principes de gestion de la dette annoncés en mars, le groupe a profité d'une fenêtre d'opportunité sur le marché obligataire américain pour diversifier ses sources de financement et optimiser sa dette’, a précisé France Télécom.
Par ailleurs, l’opérateur historique français a également annoncé ce mardi qu’il était ‘contraint de geler les investissements’ en fibre optique (internet à très haut débit) après la décision de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) d'opter pour une technologie différente de la sienne.
‘Nous sommes contraints de geler les investissements dans les nouveaux immeubles, mais nous n'en faisons pas une menace’, a affirmé à l'AFP une porte-parole du groupe, en réaction à un article paru dans Les Echos.
L'Arcep s'est prononcée le 22 juin en faveur de l'installation de plusieurs fibres par logement dans le cadre du déploiement de l'internet à très haut débit dans les grandes villes. Or, France Télécom est favorable à l’option mono-fibre.
‘Compte tenu de ce qui a été présenté comme quasi-définitif par Jean-Luc Silicani (le président de l'Arcep, ndlr) lui-même et des risques d'action contentieuse que cela sous-tend, nous ne pouvons pas prendre le risque aujourd'hui de continuer à déployer du mono-fibre’, a expliqué la porte-parole de France Télécom citée par l’AFP.
Ce mardi vers 14h45, le titre France Télécom reculait de 1,34%, à 16,24 euros, à la bourse de Paris.
C.L. (avec agences)
Publié le 30 Juin 2009
Copyright © 2009
News sur la société
Suite »
News sectorielles
Suite »
- 20/11 : 2nd UPDATE: ECB's Weber:Banks Must Lower Profit Expectations (DJ)
- 20/11 : Benetton To Sell Its 2% Stake In Telecom Italia By… (DJ)
- 19/11 : France Tél: 4 procédures judiciaires en… (DJ)
- 19/11 : Grand emprunt: commission propose invest public de… (DJ)
- 19/11 : Vivendi souhaite vendre part NBC à terme - dir… (DJ)



