Dossier
ISF, croissance : cacophonie au gouvernement
Sur l’ISF
Lundi : Lagarde veut alléger les impôts sur le patrimoine
Alors que Nicolas Sarkozy a présenté la semaine dernière le revenu de solidarité active (RSA) financé par un nouveau prélèvement des revenus de capital et du patrimoine, la ministre de l'Economie évoque ce matin, dans une interview à La Tribune un allègement de l'impôt sur le patrimoine incluant une possible réforme de l'impôt sur la fortune (ISF). Christine Lagarde insiste également sur la nécessité de maintenir le déficit en dessous des 3% du PIB pour l'année 2008.
Lundi : Fillon réfute la réforme de l'ISF de Lagarde
Ce lundi, sur Europe 1, le Premier ministre François Fillon réfute l'idée d'une réforme supplémentaire sur l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qu'a évoqué la ministre des Finances, Christine Lagarde dans une interview à La Tribune parue ce matin. Selon le Premier ministre, une réforme de l'ISF n'est 'pas à l'ordre du jour'.
Mardi : Medef : Laurence Parisot pour une suppression de l'ISF
Après la cacophonie gouvernementale d'hier sur l'ISF, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a déclaré, ce mardi matin dans une interview à BFM TV et à radio RMC, qu'elle souhaitait la suppression pure et simple de l'impôt de solidarité sur la fortune. Laurence Parisot pense qu'il 'serait sain de supprimer l'ISF' qu'elle voit comme 'une catastrophe économique'.
Sur la croissance
Mardi : Lagarde : 'très net' ralentissement attendu cette année
(Easybourse.com) Sur la chaîne de télévision LCI, Christine Lagarde s'est résolue à évoquer les difficultés économiques de la France. La ministre de l'Economie s'attend à un 'très net' ralentissement cette année. Hier, elle répétait que la croissance 2008 serait ‘en bas de la fourchette de 1,7% à 2%’. Un optimiste aussitôt recadré par le Premier ministre François Fillon.
Publié le 02 septembre 2008
Copyright © 2008






