Conjoncture
La France compterait 30 000 chômeurs de plus en mai, selon RTL
Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi aurait augmenté de 30 000 le mois dernier, croit savoir la radio RTL. Toutefois, RTL ne précise pas quelle catégorie de demandeurs d'emploi serait concernée par ce chiffre.
Au mois d'avril, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits avait crû de 58 500 en métropole à 2,5 millions, pour ceux sans aucune activité, et de 90 800 à 3,5 millions en prenant en compte ceux exerçant une activité réduite.
La publication des chiffres officiels pour le mois dernier est attendue ce jeudi vers 18h. Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Emploi n'a pas souhaité commenter les chiffres avancés par RTL.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a seulement qualifié les chiffres de mai d''un peu meilleurs', rapporte le Journal du Dimanche. Le nouveau ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a évoqué ce jeudi, sur la chaîne LCI, des 'signes un peu plus encourageants' que ces derniers mois sur le front du chômage en mai.
C.L. (avec agences)
Publié le 25 Juin 2009
Copyright © 2009






