Easy Bourse Espace International

Obama devrait annoncer un nouveau plan de soutien à l'économie en septembre

Obama devrait annoncer un nouveau plan de soutien à l'économie en septembre

(Easybourse.com) C'est officiel, Barack Obama devrait annoncer un plan de soutien au mois de septembre pour redonner du souffle à l'économie américaine. Le Président des Etats-Unis devrait, par ailleurs, avancer de nouvelles mesures pour réduire le déficit du pays davantage que prévu.

A un peu plus d’an des prochaines élections présidentielles, Barack Obama a décidé de riposter.
Aussi le mois prochain, plus exactement le 5 septembre, un nouveau plan devrait être détaillé pour relancer la croissance et l’emploi.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première puissance économique mondiale n'a augmenté que de 1,3% (taux annuel) au deuxième trimestre. Les analystes anticipaient une croissance de 1,8%. Le taux de croissance du premier trimestre a quant à lui été révisé à la baisse de 1,9% à 0,4%.
Le taux de chômage aux Etats-Unis atteint les 9,1%. Jamais aucun Président n’avait été réélu avec un taux de chômage de plus de 8%.

Il est alors grand temps de donner un petit coup de main à la machine pour lui permettre de redémarrer. 

Parmi les mesures évoquées pour booster la croissance et redonner du pouvoir d’achat aux ménages il y aurait des réductions fiscales ciblant les classes moyennes, des projets d'investissement dans les infrastructures, une aide pour les chômeurs de longue durée et des mesures de soutien aux secteurs économiques les plus en difficultés.

Le Président veut, qui plus est, adopter des mesures permettant de réduire le déficit américain (d’environ 1600 milliards de dollars fin décembre) d’un montant supérieur aux 1500 milliards de dollars que les parlementaires sont censés dégager dans le cadre de la commission bipartite créée le 2 août dernier.

Barack Obama devrait faire mention de plus importantes coupes dans les dépenses et surtout de l’augmentation des impôts pour les plus fortunés.

Mardi, le troisième homme le plus riche du monde, Warren Buffet, patron de Berkshire Hathaway, estimait que ses amis milliardaires et lui avaient été "dorlotés par le Congrès pendant suffisamment longtemps", et qu'il était temps de contribuer équitablement aux finances publiques américaines.


Imen Hazgui

Publié le 17 Août 2011

| Plus

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Espace pédagogique

Comprendre l'économie et la finance

Bourse, fiscalité, patrimoine,...

Le mot du jour Bâle I

Les dernières tendances

Paris

CAC40: termine en repli, la situation de l'Espagne inquiète.

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 a fondu, fragilisée par des volumes limités en ce lundi de Pentecôte en France et de Memorial Day aux... 28/05 - 17h46
suite...

Wall Street

À Wall Street, l'Europe et les indicateurs donneront le ton

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) - Désormais privés, ou presque, de résultats, les investisseurs utiliseront la semaine prochaine la... 27/05 - 19h17
suite...

Tokyo

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en légère hausse lundi, se stabilisant ainsi après huit semaines consécutives de baisse, malgré la... 28/05 - 09h28
suite...

Devises

CHANGES: Le marché est peu actif avant le PIB des Etats-Unis

Les marchés des changes montrent des signes de nervosité vendredi en... 28/01 - 14h13
suite...

Pétrole

Les cours du pétrole ont fini en hausse

Les cours à terme du pétrole ont fini en hausse jeudi, l'Iran et les grands puissances économiques étant pour l'instant incapables de... 24/05 - 22h09
suite...

Taux

Fortes anticipations sur une baisse des taux dans la zone euro

Les derniers indicateurs économiques de la zone euro ont incité nombre d'analystes et d'économistes à prédire d'ici quelques... 24/05 - 20h57
suite...

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 05:07:56

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

Recevez
la newsletter

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :