EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Le déficit budgétaire irlandais à 18,7 milliards d'euros en 2010

DUBLIN (Reuters) - Le déficit sous-jacent du budget irlandais 2010 est conforme aux prévisions, mais reste le plus élevé de la zone euro en termes relatifs, à 18,75 milliards d'euros soit 12% du produit intérieur brut (PIB).

-

Dublin s'est engagé à fortement réduire son déficit dans le cadre de l'aide de 85 milliards d'euros accordée par l'Union européenne et le Fonds monétaire international, mais peine à convaincre les investisseurs.

Le ministre des Finances Brian Lenihan a annoncé mercredi que les revenus fiscaux de l'année dernière étaient encourageants, ayant dépassé l'objectif visé de 700 millions d'euros.

"Les rapports de l'Echiquier (ministère des Finances, ndlr) pour 2010 confirment mon analyse, selon laquelle les finances publiques se sont stabilisées", déclare-t-il dans un communiqué.

"Nous continuons à emprunter plus que nous ne pouvons nous le permettre, mais si nous continuons à travailler à ce problème et ceux qui y sont liés (...) il y a de bonnes raisons d'être optimiste pour l'économie irlandaise", ajoute-t-il.

En incluant l'aide de 31 milliards d'euros accordée par le gouvernement irlandais aux trois principales banques du pays, le déficit budgétaire atteignait 32% en 2010.

Carmel Crimmins et Padraic Halpin, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

interview

Expert
Dominique Barbet : Responsable de la recherche économique de marché Dominique Barbet,
Responsable de la recherche économique de marché BNP PARIBAS
« Le ralentissement de l'Allemagne ne signifie pas nécessairement le ralentissement de la zone euro »

dossier

Le PEA-PME, un produit de niche?

Le PEA-PME, un produit de niche?

(Easybourse.com) Depuis son lancement en début d'année, le PEA-PME connaît un... suite