Easy Bourse Espace International

Toyota va recruter un millier de personnes à Valenciennes

Publié le 02 Mars 2011 Copyright © 2012 Reuters
PARIS (Reuters) - Toyota va recruter un millier de personnes dans son usine de Valenciennes pour le lancement de la nouvelle version de la Yaris et vise un retour à l'équilibre financier en Europe en 2011, rapporte La Tribune dans son édition à paraître jeudi.

-

Le constructeur automobile japonais prévoit de démarrer la production de la Yaris III en septembre pour un lancement prévu au dernier trimestre de l'année, a déclaré Didier Leroy, le dirigeant de Toyota Motor Europe, au journal économique.

Les embauches concerneront dans un premier temps des intérimaires mais le nombre de salariés employés en contrat à durée indéterminée dans l'usine pourrait être porté à 3.500 contre 3.000 aujourd'hui, a-t-il précisé.

Selon Didier Leroy, le groupe, qui devrait enregistrer en 2010 une perte opérationnelle de moins de 60 millions d'euros en Europe, pense pouvoir dégager des profits dès 2011 alors qu'il tablait auparavant sur un retour à l'équilibre en 2012.

Les ventes en Europe ont atteint 808.000 unités en 2010 contre entre 710.000 et 720.000 anticipés mi-2010, a-t-il précisé, en ajoutant que le groupe prévoyait une hausse de 10% en 2011.

"Notre objectif est d'atteindre le million en 2013-2014", a-t-il précisé au quotidien économique.

Gwénaelle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 03:01:21

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter