Easy Bourse Espace International

Eurosic: Banque Palatine a cédé sa participation.

Publié le 15 Juin 2011 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - A la suite des discussions exclusives initiées le 12 mai dernier, Eurosic a été informée que Nexity Participations et Banque Palatine ont cédé ce jour leurs participations au capital de la société de 32,1% et 20,1% respectivement.Ces participations ont été acquises par Batipart, Predica, ACM Vie et Covea à hauteur de 19,4%, 13,1%, 13,1% et 6,6% respectivement, au prix de 34,30 euros par action, correspondant à l'ANR triple net au 31 décembre 2010 de la société, retraité du coupon 2010 (1,80 euro) détaché le 19 avril 2011.

Batipart a confirmé son intention d'augmenter sa participation et de déposer, dans les prochaines semaines, une offre publique d'achat volontaire sur le capital d'Eurosic au même prix de 34,30 euros par action. Eurosic annonce en parallèle la restructuration du crédit syndiqué de 580 millions d'euros qui a été remboursé à hauteur de 215 millions d'euros par la mise en place à due concurrence d'un crédit hypothécaire à cinq ans adossé à l'immeuble Avant-Seine (Paris 13e) octroyé par Natixis. Le solde de 385 millions d'euros a été maintenu avec une échéance inchangée dans trois ans après accord des banques du pool sur la modification de la clause de changement de contrôle induite par la sortie de Nexity Participations et Banque Palatine.

Ces opérations permettent à la société d'allonger la maturité de son endettement global de six mois, en la portant de 3,9 ans à 4,5 ans. Le coût de financement moyen de la société ressort à 4,8%.Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 07:24:25

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter