Easy Bourse Espace International

Les cours du brut ont fini en petite hausse

Publié le 16 Juin 2011 Copyright © 2012 Reuters
Les cours du brut ont fini en petite hausse NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole brut américain ont fini en hausse jeudi au terme d'une séance indécise, les cours se stabilisant au lendemain d'une forte baisse à la faveur du relèvement des prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

-

Sur le NEW YORK Mercantile Exchange, le brut pour livraison juillet a gagné 14 cents ou 0,15%, à 94,95 dollars le baril. Les cours du Brent même échéance ont fini sur un gain de 1,01 dollar à 114,02 dollars le baril.

Dans son rapport mensuel, l'AIE a relevé son estimation de la demande pour le pétrole des pays de l'Opep de 400.000 barils par jour pour cette année, la portant à 30,1 millions de bpj. Les marchés ont considéré que ce relèvement était un argument de plus devant inciter l'Opep à accroître sa production.

Robert Gibbons, Danielle Rouquié pour le service français

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

NEW YORK

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 07:27:05

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter