EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Zodiac: en tête du SBF120 sur son point d'activité.

-

(CercleFinance.com) - Zodiac Aerospace prend la tête du SBF120 avec un gain de 3,3% à 56,3 euros, recherché au lendemain d'un point d'activité illustrant 'une dynamique encore vigoureuse', selon UBS.L'équipementier aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 715 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2010-11, en croissance organique de +14,8%, contre +8% attendu par UBS.

Cette croissance ralentit à peine par rapport au rythme de +16,6% du trimestre précédent, et ce, malgré une base de comparaison nettement plus difficile.Sur les neuf premiers mois de son exercice 2010/2011, Zodiac a enregistré un chiffre d'affaires de 2024,3 millions, en progression de 30,7% dopée par des changements de périmètre pour 11,8 points et par un effet de change favorable, pour 2,4 points.

La branche Cabin Interiors continue à tirer l'activité, profitant de la reprise des livraisons dans les activités Galleys et Trolleys, dans les containers cargo et dans les intérieurs de cabine, ainsi que d'un niveau d'activité encore élevé lié aux systèmes sanitaires pour les projets ferroviaires chinois. Zodiac vise désormais une croissance organique de plus de 20% en 2010/2011, contre un précédent objectif entre 15% à 20%, et maintient ses autres objectifs.

UBS juge ces estimations trop prudentes et rehausse de 13,8 à 14,1% sa propre hypothèse de marge opérationnelle.'La forte dynamique des ventes est susceptible de se poursuivre sur les mois à venir, mais nous restons plus prudents à plus long terme', affirme l'intermédiaire qui ajuste son objectif de cours de 55 à 57 euros tout en restant 'neutre' sur le titre.Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite