Easy Bourse Espace International

Assystem: 'succès de l'ORNANE'.

Publié le 06 Juillet 2011 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Assystem annonce qu'il vient de réaliser avec succès une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), pour un montant global de 92 millions d'euros, après exercice en totalité de l'option de surallocation.

Cette opération permet de diversifier les sources de financement du groupe d'ingénierie et de conseil en innovation. Menée parallèlement à un programme de financements bancaires, visant notamment à assurer le plan de développement d'Assystem, le groupe disposera d'environ 300 millions d'euros de ressources disponibles.

Cette émission d'ORNANE, à échéance 1er janvier 2017, lancée le 28 juin dernier, a été réalisée avec un coupon de 4% et un prix de conversion de 22 euros, affichant une prime de 27,43% sur le cours de référence de l'action (17,26 euros).La maturité de l'ORNANE ressort à 5,5 ans et permet globalement d'augmenter la durée de vie moyenne de la dette du groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

ASSYSTEM

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 07:38:48

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter