Easy Bourse Espace International

IDI: hausse de 4,7% de l'ANR par action.

Publié le 30 Août 2011 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - IDI affiche un actif net réévalué par action en augmentation de 4,75% (compte tenu du dividende de 1,15 euro) au premier semestre, à 39,51 euros au 30 juin 2011. 'Depuis son introduction en bourse en 1991, l'IDI affiche un TRI pour l'actionnaire (dividendes réinvestis) de 14,83 % par an, soit un multiple de près de 16 en vingt ans, supérieur aux performances du secteur du capital-investissement', précise la société d'investissement.

Au cours du semestre, l'IDI a investi (hors investissements directement réalisés par Idinvest Partners) 10,6 millions d'euros, dont la moitié en private equity France (notamment dans World Freight Company pour financer une opération de croissance externe) et l'autre dans les pays émergents, en particulier dans le fonds d'investissement brésilien Patria IV.Les cessions se sont élevées à 32,1 millions d'euros, dégageant une plus value de huit millions. Elles ont porté notamment sur des opérations de private equity France au titre de plusieurs participations anciennes dont Top Info et Geo Concept.

IDI a aussi été très actif à travers sa filiale Idinvest Partners qui a enregistré 104 millions d'euros d'investissements et 51 millions de cession au cours du premier semestre.Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 11:18:54

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter