CAC 40: sur une note stable, nouvelle pluie de résultats.
-
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note stable mercredi matin, alors qu'une nouvelle avalanche de résultats doit s'abattre sur le marché dans les heures qui viennent.Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'inscrit en petite hausse de 0,1%.
Une cinquantaine de sociétés cotées sur le marché parisien doivent publier leurs résultats semestriels dans la journée, un calendrier chargé qui s'explique par l'obligation posée par l'AMF de déposer son rapport financier dans les deux mois suivant la fin du premier semestre.C'est ainsi que Carrefour a dévoilé ce matin un résultat opérationnel courant en baisse de 22% pour les six premiers mois de son exercice, principalement du fait de la France.
Bouygues a enregistré de son côté de solides performances opérationnelles sur le semestre, revu en hausse ses objectifs annuels et débloqué un montant de 1,25 milliard d'euros pour racheter 11,7% de son capital.Hier, Vinci et L'Oréal avaient déjà présenté leurs résultats pour les six premiers mois de l'année.Des groupes de taille moyenne comme Altran ou ADP ont également fait part de leurs comptes semestriels.Mardi soir, Wall Street a terminé la journée sur une note positive, avec un gain de 0,2% pour le Dow Jones.
Les dernières 'minutes' de la Fed ont fait apparaître que Ben Bernanke et ses collaborateurs avaient opté pour le maintien des taux directeurs à proximité du zéro absolu durant deux ans de plus, mais qu'aucun consensus n'avait pu être trouvé concernant la mise en place de mesures immédiates.Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
News Connexes:
- Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale mixte des actionnaires du 30 septembre 2011
- Wendel : solidité financière renforcée et résultats en forte croissance au 1er semestre 2011
- Carrefour lance un nouvel avertissement sur ses résultats
- LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE UN REDRESSEMENT DE SA RENTABILITE ET DES PERFORMANCES RECORD AU PREMIER SEMESTRE 2011
- ADP optimiste pour son trafic, moins pour ses résultats


