Easy Bourse Espace International

Saint-Gobain: nouvelle usine aux Etats-Unis.

Publié le 31 Août 2011 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce la construction d'une usine de production de proppants dans le Comté de Saline, dans l'Arkansas, aux Etats-Unis. Ce nouveau site industriel, dont l'investissement s'élève à 100 millions de dollars, soit 69 millions d'euros, sera bâti sur un terrain de 28 hectares et devrait employer à terme 140 salariés.

L'usine produira des proppants, billes de soutènement sphériques de la taille d'un grain de sable utilisées dans l'industrie du forage gazier et pétrolier. Les proppants sont insérés dans les failles souterraines des puits de gaz et de pétrole pour les maintenir ouvertes, augmenter la conductivité des puits d'exploration et donc leur rendement.Actuellement, Saint-Gobain produit des proppants en Chine et dans l'Arkansas, à Fort Smith.

Saint-Gobain prévoit de démarrer la construction de sa nouvelle usine d'ici la fin de cette année, et de produire sa première série de proppants fin 2012. Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

SAINT-GOBAIN

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 11:22:21

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter