Easy Bourse Espace International

Michelin confirme ses objectifs 2011, la demande est intacte

Publié le 14 Septembre 2011 Copyright © 2012 Reuters
Michelin confirme ses objectifs 2011, la demande est intacte FRANCFORT (Reuters) - MICHELIN a confirmé mercredi ses objectifs 2011, les incertitudes actuelles entourant la conjoncture économique n'ayant pour l'heure aucun impact sur la demande, a déclaré Michel Rollier, gérant du fabricant de pneumatiques, au salon de l'automobile de Francfort.

-

Il a également assuré que la capacité du groupe à répercuter par des hausses de tarifs les augmentations des coûts des matières premières, caoutchouc naturel en tête, était intacte.

Michel Rollier a rappelé à ce titre la hausse de 4% à 6,5% annoncée mardi au Canada sur les prix des pneus tourisme et camionnette.

"Aujourd'hui, nos capteurs montrent que les ventes se déroulent convenablement, conformément à nos prévisions, les ventes de pneus hiver sont satisfaisantes", a-t-il déclaré au cours d'un déjeuner de presse. "On n'a pas pour le moment d'indicateur de détérioration."

"On sait qu'il y a un certain nombre de menaces macroéconomiques, la Grèce en premier", a-t-il poursuivi. "Auquel cas on sait que ça sera brutal mais on réagira très vite."

MICHELIN entend ainsi tirer parti de l'expérience acquise pendant la crise de 2009, notamment le recours à un pilotage très régulier de l'activité de toutes les usines.

Michel Rollier a confirmé l'objectif d'une hausse autour de 8% environ des ventes en volume et d'une croissance du résultat opérationnel d'une année sur l'autre.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

MICHELIN

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 09:11:27

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter