Easy Bourse Espace International

Alstom: va utiliser l'énergie des vagues avec SSE Renewables

Publié le 17 Janvier 2012 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Alstom et SSE Renewables, premier producteur écossais d'énergie marine, annoncent avoir signé un nouvel accord pour créer une société commune chargée de développer le projet Costa Head, qui atteindra une capacité de production de 200 mégawatts (MW) en utilisant l'énergie des vagues.

Ce projet se situe au nord de Mainland, île principale de l'archipel des Orcades, dans la zone stratégique de Pentland Firth and Orkney Waters, qui fait partie du Domaine de la Couronne britannique. Alstom et SSE Renewables travailleront ensemble pour équiper le site de convertisseurs d'énergie de la houle AWS-III, après avoir obtenu les autorisations nécessaires.

Le développement de cette technologie est assuré par la société écossaise AWS Ocean Energy Ltd, dans laquelle Alstom a acquis une participation de 40% en juin 2011.Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

ALSTOM

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 11:45:58

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter