Easy Bourse Espace International

Maurel & Prom: chiffre d'affaires annuel en hausse de 72%.

Publié le 02 Février 2012 Copyright © 2012 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Maurel & Prom annonce un chiffre d'affaires de 373,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2011, soit une progression de 72% par rapport à l'exercice 2010.Cette augmentation s'explique par celle des volumes vendus au Gabon (+21%) et un effet prix favorable (+41%).

L'évolution du cours de change euro/dollar a en revanche eu un effet négatif (-5%).Début 2009, le groupe a mis en place, dans le cadre d'une opération de financement sous forme de Reserve Based Loan, des instruments de couverture des flux de trésorerie opérationnels basés sur les cours du baril.

En 2011, 4.417 b/j ont été couverts en moyenne, à un prix moyen de 75 dollars par baril alors que le cours du Brent s'élève à 111 dollars par baril en moyenne. Il en ressort un ajustement négatif de 42,3 millions d'euros.Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

ouvrir un compte en ligne

MAUREL ET PROM

  • Cours :
  • Variation :
  • Place : Euronext Paris (temps différé)

Accès Membre | Client

Mardi 29 Mai 2012 | 09:32:18

Notre offre de courtage

Vos ordres de bourse
à partir de

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Recevez
la newsletter