CAC 40: n'écoute plus les prédictions d'accord imminent.
-
(CercleFinance.com) - L'indice parisien navigue en territoire négatif ce mardi, alors que l'accord en Grèce tarde à se conclure. Les investisseurs attendent désormais des preuves concrètes de l'avancement des discussions et ne donnent plus aucun crédit aux belles paroles.
Vers 12h30, le CAC 40 recule de 0,5% à 3387,7 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,3% et 0,6%.Le marché broie du noir et peine à garder espoir sur le dossier grec, en l'absence de signaux positifs à Athènes.'Tant que la Troïka [BCE, FMI et Commission européenne] n'aura pas trouvé un compromis, les investisseurs devraient rester anxieux', prévient NFinance.
De quoi toutefois limiter la casse sur l'indice parisien, l'Autorité bancaire européenne a fait savoir que la majorité des programmes soumis par les banques européennes pour améliorer la résistance du secteur étaient conformes à ce qui leur avait été demandé. Au chapitre des données économiques du jour, la production industrielle allemande s'est contractée de 2,9% en rythme mensuel en décembre, après une stagnation le mois précédent (le chiffre de novembre ayant été révisé par rapport à une baisse de 0,6% estimée initialement).
Par ailleurs, le déficit commercial de la France s'est creusé à cinq milliards d'euros en décembre, contre un peu plus de 4,1 milliards le mois précédent, selon les Douanes. En tout, le déficit cumulé de 2011 est passé à 69,6 milliards d'euros, après 51,5 milliards en 2010. Aucune statistique n'est attendue cet après-midi outre Atlantique, donnant très certainement à cette séance boursière une tonalité terne.Parmi les valeurs, ArcelorMittal progresse de 2,5% à 16,5 euros et signe la meilleure performance du CAC après avoir annoncé un résultat d'exploitation (Ebitda) de 10,1 milliards de dollars en 2011, conforme aux attentes du marché.
A l'opposé, LVMH perd 2,9% à 124,8 euros, insensible au relèvement d'objectif de cours de 125 à 141 euros des analystes d'UBS.Alcatel-Lucent accuse une baisse de 1,1% à 1,4 euro, pénalisé par un ajustement d'objectif de cours de la part de Citi.Séché Environnement s'adjuge 3,6% à 31,3 euros, soutenu par HSBC qui passe de 'neutre' à 'surpondérer', tout en ajustant son objectif de cours de 67 à 35,5 euros, dans le sillage d'une réduction de 20% en moyenne de ses estimations. Lagardère recule de 4,3% à 22,1 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires de 7.657 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2011, en baisse en données brutes (-3,9%), mais stable à données comparables (+0,2%).
Euro Disney plonge de 6% à 5,2 euros, après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 318,9 millions d'euros au premier trimestre. Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.




