EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Bongrain: améliore sa marge opérationnelle courante.

-

(CercleFinance.com) - Bongrain affiche un résultat net part du groupe en baisse de 7% à 36,1 millions d'euros pour son premier semestre 2012, du fait de l'accroissement des charges financières et des impôts, mais sa marge opérationnelle courante progresse de 0,8 point à 4%.

'De bonnes performances ont été enregistrées par les activités fromagères hors d'Europe ainsi que par les produits industriels. A l'inverse, l'activité des pays en situation de crise économique a pesé sur le résultat consolidé', explique le groupe agroalimentaire.Le chiffre d'affaires a progressé de 5,3% à 1,98 milliard d'euros, dont 2,7% de croissance organique et 1,8% d'effet de structure provenant de l`entrée dans le périmètre de consolidation de Milkaut en février 2011 et de Sinodis en octobre 2011.

La croissance organique des produits fromagers atteint 3,4% grâce à la bonne tenue des marques majeures mais avec un ralentissement au deuxième trimestre. Celle des autres produits laitiers s'établit à 1,7%.'La situation macro-économique dans de nombreuses régions du monde et le possible ralentissement de la demande consommateurs risquent de peser sur l'activité de façon plus forte qu'au premier semestre 2012', prévient-il.Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentairesAccès aux forums

BONGRAIN

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite