EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Tendances

paris - wall street - tokyo

  Fermeture

Un Cac 40 à l'équilibre malgré le succès de l'opération de la BCE publié le 29/02/2012


Le dossier grec continue à évoluer dans la voie de la résolution. Le Parlement grec a approuvé dans la nuit de mardi à mercredi 29 février de nouvelles coupes budgétaires, notamment des baisses dans les retraites des fonctionnaires. De nouvelles mesures doivent être entérinées ce mercredi.

Après les députés allemands, les députes finlandais ont approuvé le plan d'aide à la Grèce de 130 milliards d'euros.
Outre- Rhin, la Cour de Karlsruhe a déclaré illégale la création d'une mini-commission du Bundestag censée statuer sans débat public sur les décisions urgentes du Fonds européen de stabilité financière.

Par ailleurs, l'Irlande va organiser un referendum sur le pacte budgétaire européen, scenario que les dirigeants européens voulaient absolument éviter dans la mesure où le pays a déjà rejeté deux traités européens soumis à referendum en 2001 et en 2008.
La Banque centrale européenne a prêté 529,5 milliards d'euros à 800 établissements bancaires européens.
Sur le front des statistiques économiques, en France la consommation des ménages a baissé de 0,4 % en janvier après un recul de 0,2 % en décembre. L'Insee précise que la baisse des achats de voitures en est une des causes principales.
La croissance de l'économie américaine devrait dans le meilleur des cas s'accélérer légèrement en 2012 par rapport à son rythme du second semestre 2011, a déclaré mercredi à Washington le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke.

Du coté des valeurs …

Carrefour signe la plus forte performance de la journée avec + 2,84% après que l'Autorité des Marchés Financiers ait donné son visa au projet d'offre publique mixte (achat et échange) déposé sur Guyenne et Gascogne.

Safran gagne 2,17%. Le groupe a annoncé mardi avoir créé une co-entreprise avec General Electric et Nippon Carbon pour la fabrication et la vente de fibre de carbure de silicium (SiC), ou Nicalon, matériau essentiel à la prochaine génération de composants pour les futurs moteurs d'avions à haute performance.

Capgemini progresse de 2,38%. Le titre continue à profiter de l’annonce faite le 21 février selon laquelle un partenariat aurait été noué avec l'éditeur américain de logiciels pour réseaux Matrixx dans le domaine de la mobilité.

Les administrateurs de Veolia ont réaffirmé mercredi leur confiance à Antoine Frérot et la pertinence du plan stratégique. L’action s’adjuge 2,09%.

Les valeurs bancaires ont eu l’engouement des investisseurs après l’opération de la BCE. Crédit Agricole encaisse 2,23%. Les progressions de BNP et de Société Générale sont moindres, de respectivement +0,05% et +0,29%.

Peugeot enregistre la plus importante correction avec -2,11%. Selon une source citée cette fois par Reuters, l’alliance entre PSA et General Motors devrait être annoncée mercredi soir après bourse. Dans le cadre d'une augmentation de capital, GM prendra une participation de 7 % dans le groupe français.

Bouygues Telecom recule de 2,09%. La société anticipe une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires en 2012. Le groupe dit avoir perdu 134 000 clients au profit de Free. Orange avait pour sa part avancé le chiffre de 200 000.

Morgan Stanley réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur STMicroelectronics, avec un objectif de cours de 4,5 euros. Le titre évolue de -2,05%.

Hors Cac 40, le titre d’Iliad, maison mère de FREE a franchi mercredi matin la barre des cent euros. L'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, confirme que l'opérateur Free couvre bien un peu plus de 27 % de la population, conformément aux engagements pris.


I.H.

Recommandations Brokers

Agenda

Vendredi 22/08/2014

  Résultat - Chiffres d'affaires

Vendredi 22 Aoû 2014 | 15:43:43