EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

Tendances

paris - wall street - tokyo

  Mi-séance

CAC 40: croque la Pomme avec délectation. publié le 25/04/2012

(CercleFinance.com) - Les investisseurs applaudissent des deux mains les publications de résultats, notamment les chiffres dévoilés par Apple, mais gardent en tête les annonces attendues cet après-midi et ce soir, ne se laissant donc pas envahir par un enthousiasme débordant.

Vers 12h30, le CAC 40 avance de 1,5% à 3218,4 points, tandis que le FTSE et le DAX s'adjugent respectivement 0,2% et 1,2%.Apple a une nouvelle fois impressionné le marché, dévoilant hier soir des performances éclatantes au titre de son deuxième trimestre 2011-2012.'Malgré un début de publications trimestrielles encourageant, nous conservons à l'esprit l'approche des échéances électorales en France mais surtout en Grèce', tempère Barclays Bourse.

D'autre part, les investisseurs pourraient bien rester prudents avant l'intervention du Président de la Fed, Ben Bernanke, ce soir aux alentours de 20h00. 'Sauf surprise, la Fed devrait annoncer le maintien de son taux directeur quasi nul (en vigueur depuis décembre 2008) et la poursuite comme prévu jusqu'en juin de son opération 'twist' pour faire baisser encore un peu plus les taux d'intérêt à long terme', soulignent les gérants.Avant ce rendez-vous, le marché prendra connaissance des commandes de biens durables pour le mois de mars aux Etats-Unis, à 14h30.

'Les commandes de biens durables pourraient reculer sensiblement. Cette baisse serait toutefois largement imputable à la chute des commandes enregistrées par Boeing, très erratiques d'un mois à l'autre. Hors matériel de transport, les commandes de biens durables devraient faiblement progresser, la demande de biens d'équipement, ainsi que de biens électroniques et électriques compensant le recul probable des commandes militaires', indique Aurel BGC. A 16h30, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.Sur le front des valeurs, Peugeot grimpe de 3,3% à 9,2 euros, avec l'annonce de ventes de 14,3 milliards d'euros pour le 1er trimestre, toutefois en baisse de 7%.

Valeo bondit de 8,8% à 37,6 euros après avoir publié des ventes trimestrielles très supérieures à celles attendues par le consensus.A l'inverse, Nexans décroche de 11,3% à 38,7 euros, suite à la présentation d'une croissance organique 'faible' de 0,6% pour le premier trimestre, une déception que le groupe explique par des retards de facturation dans son activité de haute tension.Bénéteau accuse une baisse de 4,5% à 8,1 euros, après des résultats semestriels rendant les prévisions annuelles 'plus difficiles à atteindre' selon les analystes.Enfin, GL events s'adjuge plus de 10% à 16 euros, salué pour la croissance organique de 3,8% réalisée au titre du premier trimestre 2012, attendue stable par les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

Recommandations Brokers

Agenda

Vendredi 24/10/2014

  Résultat - Chiffres d'affaires

Vendredi 24 Oct 2014 | 12:18:16