Communiqué de presse
Groupe Pierre & Vacances / Accor Publié le 20 Mai 2011 Copyright © 2011 Thomson Reuters ONE
Communiqué de presse
Adagio acquiert Citéa et devient le N°1 européen
des Résidences de Tourisme urbaines
Pierre & Vacances/Center Parcs et Lamy (Groupe Nexity) ont signé un protocole d'accord portant sur l'achat à Lamy de :
- 50% de Citéa, gestionnaire en mandats de 49 Résidences de Tourisme urbaines 2* pour le compte de Pierre & Vacances, Lamy et divers mandants. Ce qui portera la participation de Pierre & Vacances/Center Parcs dans Citéa à 100%,
- la branche d'activité d'exploitation de 31 Résidences de Tourisme (3193 appartements) gérées par Citéa.
Dans un second temps, le Groupe Pierre & Vacances/Center Parcs cèdera 100% de Citéa à Adagio.
Au terme de cette opération, Adagio gèrera 84 Résidences de Tourisme urbaines.
La stratégie d'Adagio
En 2007, le Groupe Pierre & Vacances/Center Parcs et Accor ont constitué une joint-venture à 50/50 pour assurer la gestion et le développement d'un réseau européen de Résidences de Tourisme urbaines. Adagio compte 35 résidences situées en France, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie et Suisse, pour un total de 4460 appartements générant un volume d'affaires d'environ 100 millions d'euros.
L'évolution des tendances sociétales et des attentes des clientèles affaires et loisirs conforte le succès de la résidence urbaine pour des séjours de moyennes et longues durées.
Par cette acquisition de Citéa qui doit être finalisée fin juin 2011, Adagio devient le leader européen des Résidences de Tourisme urbaines avec près de 10 000 appartements générant un volume d'affaires d'environ 160 millions d'euros.
La marque Adagio couvrira l'ensemble des résidences Adagio et Citéa, mais un label différenciera les résidences Citéa pour répondre au marché économique induit par l'emplacement et le positionnement tarifaire.
Le plan de développement d'Adagio consolidé avec Citéa est axé principalement sur l'Europe (France, Allemagne, Royaume Uni) ainsi qu'en Russie et au Moyen-Orient.
A horizon 2015, Adagio exploitera près de 130 résidences pour un volume d'affaires de 330 millions d'euros.
A propos d'Accor
Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 90 pays avec
4200 hôtels et plus de 500 000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1, hotelF1 et Motel 6, ainsi que ses activités associées Thalassa sea & spa et Lenôtre, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique.
Avec 145 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.
A propos du Groupe Pierre & Vacances/Center Parcs
Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Il a construit sa croissance sur un modèle économique original de synergie entre ses 2 métiers : l'immobilier et le tourisme.
Aujourd'hui, avec ses six marques touristiques complémentaires - Pierre & Vacances et ses 2 labels Premium et Resorts, Maeva, Center Parcs, Sunparks Adagio City Aparthotel et Citéa - le Groupe exploite un parc touristique de plus de 51 000 appartements et maisons, situés dans près de 400 sites en Europe. En 2009/2010, le Groupe a accueilli 7,4 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 427 millions d'euros.
Paris, le 20 mai 2011
Pour toute information :
| Relations Investisseurs et Opérations Stratégiques | Relations presse |
| Emeline Lauté +33 (0) 1 58 21 54 76 infofin@pierre-vacances.fr | Valérie Lauthier +33 (0) 1 58 21 54 61 vlauthier@pierre-vacances.fr |
The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.
Source: PIERRE & VACANCES via Thomson Reuters ONE
Hugin
HIGHCO : TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES du 21 au 24/05/2012 (semaine 21)
| « Havas: l'offre sur ses propres actions ouvre ce mardi. » | Par 00184000 le 28/05/2012 à 15:29 |
| « La question de la sortie de la Grèce de l'euro s'invite au G8 » | Par caracap le 18/05/2012 à 11:12 |
| « Le prix du pétrole accélère sa chute » | Par momo31 le 24/05/2012 à 09:16 |
| « Free annonce un « trimestre exceptionnel » dans le fixe et le mobile » | Par Simetiere le 15/05/2012 à 13:24 |
| « Top 2012 constructeurs auto » | Par fracros le 13/05/2012 à 16:55 |




