EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Fonds européens : 13,1 milliards d'euros de collecte en janvier

AOF - Tous droits réservés.

Selon Morningstar, les données de relatives aux flux de capitaux au sein des fonds européens en janvier révèlent un regain d'appétit pour le risque. Les investisseurs ont en effet apporté 13,1 milliards d'euros de nouveaux actifs le mois dernier. Les fonds d'actions ont ainsi connu leur premier mois positif depuis mai 2011 avec des afflux de 3,44 milliards d'euros. Les investisseurs ont, eux, accumulé près de 7 milliards d'euros dans les fonds obligataires en janvier, privilégiant le high yield.

« Les marchés euphoriques ont ramené les investisseurs vers les fonds. Un regain d'appétit pour le risque et une soif marquée de rendement apparaissent clairement, » a commenté Dan Lefkovitz de l'équipe de recherche européenne de Morningstar.

Le bureau d'études a toutefois souligné qu'il restait encore beaucoup de chemin à parcourir pour effacer les 120 milliards d'euros de décollecte de 2011.

Les fonds monétaires ont pour leur part collecté 9 milliards d'euros. Cette forte progression pourrait cependant être liée à un phénomène saisonnier en France où les institutions sortent des fonds en décembre pour des raisons fiscales avant de réinvestir. Morningstar précise que janvier aura été le mois le plus faste pour BNP Paribas depuis mars 2010 et pour Amundi depuis mai 2011 pour ces fonds.
Publié le 02 Mars 2012 - 14h59

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique