Espace OPCVM

Actualités

BNP PARIBAS IP reste neutre surles actions et les obligations

AOF - Tous droits réservés.

S'agissant de son allocation d'actifs mondiale, BNP Paribas Investment Partners n'a pas changé son positionnement sur les principales classes d'actifs : il reste neutre sur les actions, les obligations, l'immobilier, les convertibles et les matières premières. Au sein des actions, le gestionnaire d'actifs surpondère les marchés émergents par rapport aux marchés développés et surpondère l'Europe par rapport aux États-Unis, où les valorisations restent beaucoup plus élevées que celles en Europe.

Selon BNP Paribas IP, le scénario négatif de la récession ou de la persistance de la crise de la dette souveraine a déjà été largement intégré par les marchés.

Concernant les produits de taux, il surpondère les obligations d'entreprises de qualité « investment grade » et à haut rendement ainsi que la dette des marchés émergents libellée en devise forte. Le gestionnaire d'actifs est neutre sur la dette locale émergente et sous-pondère les obligations indexées sur l'inflation, ce qui diversifie le risque de son portefeuille.

« Notre position longue sur la duration des obligations d'État nous permet de couvrir le portefeuille qui est davantage exposé aux actifs à risque », explique-t-il.

Publié le 05 Mars 2012 - 12h24

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités