Espace OPCVM

Actualités

Les gérants ont réduit leur exposition aux secteurs cycliques

AOF - Tous droits réservés.

Dans le cadre de la réduction de leurs prises de risque, les gestionnaires d'actifs se sont renforcés sur les secteurs défensifs, comme la pharmacie, et ont réduit leur position sur les secteurs cycliques, selon l'enquête réalisée en avril par Bank of America Merrill Lynch. Les valeurs technologiques continuent toutefois d'être le placement préféré des gérants. Ils sont 45% en net à le surpondérer. Il est cependant jugé surévalué à un niveau que l'on avait plus connu depuis novembre 2006.

Les gestionnaires d'actifs ont aussi renforcé leurs positions sur le secteur des biens de consommation courants.

En revanche, ils ont nettement abaissé leur exposition au secteur cyclique des matières premières. Les gérants sont 12% à le sous-pondérer (en net), soit le niveau le plus faible depuis février 2009.

Le secteur des banques continue à être le second secteur le moins apprécié. Les gérants sont 24% à le sous-pondérer (en net), à comparer avec 14% en mars. Le secteur utilities reste le plus mal-aimé.

Publié le 18 Avril 2012 - 12h32

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités