Espace OPCVM

Actualités

La Française AM réduit son expositionaux actions chinoises

AOF - Tous droits réservés.

La Française AM a constaté que le mois de mars a été marqué par un regain d'inquiétudes concernant la croissance chinoise qui a pesé sur les marchés émergents. Malgré le fait ces craintes devraient être dissipées à moyen terme, le gérant a tenu compte du risque à court terme et de la volatilité qui en découle en réduisant son position actions sur cette zone ainsi qu'au Brésil (marché corrélé à la Chine et présentant un risque de baisse technique). L'exposition aux actions de la société de gestion est désormais de 46%.


Sur la partie taux La française AM continue à privilégier la dette locale via des augmentations de positions sur l'Afrique du Sud, le Mexique et la Turquie notamment. Concernant la dette externe en devises fortes elle sélectionne toujours des marchés à rendement élevé (Argentine, Venezuela).

Enfin côté devises, la société de gestion est sortie du Yuan au profit du Rouble et du Zloty.

Publié le 19 Avril 2012 - 11h42

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités