EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

BNP Paribas IP se penche sur lareprise aux Etats-Unis

AOF - Tous droits réservés.

Dans sa lettre Convictions d'avril, BNP Paribas IP revient sur le lot de nouvelles encourageantes en provenance de l'économie américaine : l'indice ISM du secteur manufacturier s'est établi à 53,3 au premier trimestre (un seuil historiquement associé à une croissance annualisée du PIB de 3,6%), les créations d'emplois semblent solides et l'immobilier stabilisé. Sur la question de l'emploi, il considère les dernières conclusions du président de la Fed, Ben Bernanke, constructives et prudentes.


Constructives car il n'envisage pas de changements structurels du marché du travail, qui seraient synonymes d'une baisse tendancielle de la croissance ; prudentes car il ne considère pas que la récente amélioration des données (en particulier la baisse du taux de chômage), soit le signe d'un retour rapide au fonctionnement normal du marché du travail.

Au sujet de la politique budgétaire, il estime que la question qui animera les débats après les élections de novembre est celle du désendettement de l'Etat alors que la dette fédérale dépasse désormais 100 % du PIB.

Par ailleurs, l'attention des investisseurs ne restera pas éternellement centrée sur la question souveraine en Europe et, malgré leur statut particulier (devise de référence), les Etats-Unis devront également entreprendre une normalisation de leurs finances publiques.
Publié le 24 Avril 2012 - 17h43

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Dirigeant

dossier

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

Pétrole, or, blé, maïs, soja, colza : à quoi s'attendre sur le marché des matières premières au second semestre 2014 ?

(Easybourse.com) Ces six premiers mois de l'année se sont caractérisés par... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique