EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

La Française AM passe à négatif surle crédit Investment Grade

AOF - Tous droits réservés.

Dans la partie de sa lettre mensuelle d'avril consacrée au crédit, La Française AM indique qu'elle passe de neutre à négatif sur le crédit corporate Investment Grade en raison des valorisations. Il maintient en revanche sa surexposition sur les financières seniors et son opinion neutre sur le High Yield. Dans ce dernier segment, le gérant d'actifs continue de préférer les secteurs les moins cycliques. La Française AM a réduit son exposition aux émetteurs périphériques notamment sur le secteur bancaire italien, après la publication des résultats, en faveur des émetteurs des pays « cores ».

Il estime que le marché primaire ne présente plus d'intérêt car le « pricing » agressif des émetteurs réduit les primes des nouvelles émissions à néant par rapport au secondaire. Pire, selon lui, les nouvelles émissions étant les plus liquides, elles concentrent généralement les plus mauvaises performances dans les phases d'incertitudes. Sa participation au primaire devient rare.

Enfin, le gestionnaire d'actifs bascule une partie du risque crédit des portefeuilles convertibles vers du risque de type action.
AOF - EN SAVOIR PLUS LEXIQUE High Yield : Il s'agit d'une émission obligataire à haut rendement, contrepartie d'un haut niveau de risque. La note attribuée par les agences de rating à ses obligations est strictement inférieure à Baa3 et BBB-.

Investment/ Speculative Grade : Les notes des agences de notation de crédit s'articulent autour de deux catégories. La catégorie dite d'investissement ("investment grade" en anglais) correspond à une signature de qualité, synonyme d'un accès aux capitaux plus facile pour l'entreprise concernée. La catégorie spéculative à l'inverse ("speculative grade") désigne les obligations émises par les entreprises considérées comme les plus spéculatives (risques d'accident de paiement sérieux) et sont qualifiées de "junk bonds".

Publié le 25 Avril 2012 - 12h11

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

interview

Expert
Franck Hansen : Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Franck Hansen,
Responsable de la gestion européenne Small&Mid Cap Allianz GI
« Il est prématuré de miser sur une reprise durable et généralisée de l'économie européenne »

dossier

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

Volkswagen, Zara, Burberry...Quelles sont les valeurs gagnantes en Europe?

(Easybourse.com) Que l'on soit un investisseur débutant ou confirmé, le... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique