Les français sont pessimistes surl'avenir de l'économie locale
AOF - Tous droits réservés.
Un tiers des investisseurs serait optimiste quant à l'avenir de l'économie locale a révélé Franklin Templeton Investment dans son enquête mondiale sur le sentiment des investisseurs. Les pays émergents sont les plus optimistes avec l'Inde en tête (71 %), suivi du Brésil (64 %) et de Hong Kong (55 %). Pas vraiment de surprise concernant la France et son taux de pessimistes record : 70 % des répondants français au niveau mondial sont pessimistes quant à l'avenir de leur économie locale.
Les optimistes français sont en marge avec seulement 10 % à avoir confiance en l'avenir économique de leur pays. 51 % des individus sondés en France prévoient des performances atones de leurs investissements (entre - 4 % et 4 %), en écho de leur vision négative des perspectives économiques locales. Seuls 17 % d'entre eux prévoient des performances d'investissement positives et solides.
51 % des sondés estiment que l'économie mondiale s'est détériorée au cours l'année passée, en particulier ceux qui se trouvent en Europe (65 %). Cette conviction est particulièrement ancrée en France (74 %), où seulement 6 % d'entre eux voient une embellie de l'économie française et 31 % s'attendent à un regain d'inflation jusqu'à fin 2017.
En France, environ 80 % des répondants affichent un faible pourcentage d'investissements en dehors du marché français. Toutefois, les participants semblent de plus en plus enclins à revoir leur allocation aux investissements internationaux à la hausse.
L'enquête mondiale sur le sentiment des investisseurs Franklin Templeton a été réalisée en ligne en février 2012 et s'adressait à 20 623 individus dans 19 pays, dont la France, et portait sur les perspectives et les perceptions relatives aux investissements à l'intérieur et à l'extérieur des pays de résidence.
2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance